“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Daniel Fauché nouvel entraîneur de la Société nautique de Monaco

Mis à jour le 04/10/2017 à 10:12 Publié le 04/10/2017 à 10:08
Daniel Fauché, entraineur de l'aviron monégasque.

Daniel Fauché, entraineur de l'aviron monégasque. Photo JSGA

Daniel Fauché nouvel entraîneur de la Société nautique de Monaco

Des titres et des médailles en pagaille, que ce soit en tant que rameur ou entraîneur… Daniel Fauché est devenu le nouvel entraîneur de la Société nautique depuis le 1er septembre

Daniel Fauché s'est forgé au club de Boulogne-sur-Mer, prenant goût à la douleur pour progresser. Son entraîneur, Stéphane Crispon, était également celui de l’équipe de France dont certains rameurs du club faisaient partie.

Il a intègré l’équipe de France, d’abord en junior en 1983, et ne la quittera qu’à la fin de sa carrière d’athlète lors des Jeux de Sydney en 2000. En quatre sans barreur, il est médaillé d’argent aux JO d’Atlanta en 1996, champion du monde en 1993 et obtient une ribambelle de médailles mondiales au cours de sa riche aventure.

Après ses études, il travaille à EDF durant huit ans en parallèle de sa carrière de sportif de haut niveau. C’est à ce moment qu’il passe ses diplômes d’entraîneur.
Sa nouvelle aventure hors des embarcations le mène vers les succès avec ses équipes: deux médailles aux JO, une de bronze à Pékin et une d’argent à Londres, quatre titres de champions du monde et deux d’Europe.

Objectif top 100

C’est avec ce bagage impressionnant qu’il a posé ses valises sur le Rocher le 1er septembre, où il entraînera pour la première fois en mer. Après avoir "quasiment tout connu" en France, il découvre un nouvel environnement en tant que responsable sportif et chef de base en Principauté.

Le club étant actuellement 103e français, son objectif est de le faire rentrer dans les 100 premiers et d’obtenir la meilleure place possible, puis de gagner des médailles aux championnats de France, femmes comme hommes.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres