“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Pas moins de 180 bénévoles sont nécessaires au bon fonctionnement de ce triathlon. Hier soir, ils étaient à l'honneur, avant de laisser la vedette, demain matin, aux triathlètes. Le réconfort avant l'effort...

Triathlon de Cap d'Ail, entre plaisir et compétition

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

Monaco :

AS Monaco-Nîmes (1-1): les notes des joueurs monégasques

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Jardim avant Monaco-Lyon

Mis à jour le 14/10/2015 à 14:59 Publié le 14/10/2015 à 14:54
Leonardo Jardim.

Leonardo Jardim. Photo Cyril Dodergny

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Jardim avant Monaco-Lyon

A deux jours de la réception de Lyon (vendredi 20h30) pour le compte de la 10e journée de L1, le coach portugais Leonardo Jardim s'est présenté devant les médias.

Monaco, qui court toujours après sa première victoire à domicile devra composer sans de nombreux blessés et suspendus.

L'adversaire

"Lyon est une équipe très forte. Elle a recruté trois bons joueurs d'expérience cet été. Elle a la qualité pour bien figurer en Ligue des Champions et en championnat. Tout le monde connaît bien cette équipe et il n'y a pas de joueur en particulier à mettre en avant".

Les joueurs incertains contre Lyon

"Je ne sais pas encore qui peut jouer car beaucoup de joueurs sont rentrés blessés de sélections comme Echiejile, Bernardo Silva, Nabil Dirar, Tiémoué Bakayoko et Fabio Coentrao. Je pense que seulement un ou deux internationaux que je viens de citer pourront jouer".

La défense

"Il n'y a pas beaucoup de défenseurs à ma disposition. Raggi et Carvalho sont suspendus. Toulalan est une solution en défense centrale. C'est même la plus simple des décisions à prendre. Pour le coup, on ne peut pas appeler ça du bricolage."

Les solutions

"Comme toujours, on va trouver des solutions. Et je compte m'appuyer sur les joueurs de la CFA. Quatre jeunes vont être avec nous contre Lyon : Medhi Beneddine (défenseur gauche), Raphaël Diarra et Kevin N'Doram (défenseurs centraux) et Jonathan Mexique (milieu de terrain). L'objectif est toujours de gagner, je sais qu'ils seront à 200%. Ils ont travaillé avec nous ces deux semaines et c'est ce qui compte.

La bonne nouvelle pour moi, ce n'est pas forcément de voir les internationaux briller en sélections, même si c'est bien pour eux. Ce qui est important, c'est de pouvoir les regarder évoluer à l'entraînement afin de juger leur forme et la qualité de leur travail."

Le podium en fin de saison

"C'est toujours difficile de savoir ce qu'il se passera en fin de saison. Quand je regarde le classement, il n'y a pas beaucoup de différence avec l'an dernier. Donc oui, je pense que le podium possible".

Les joueurs assurés d'être absents

Andréa Raggi et Ricardo Carvalho (suspendus), Adama Traoré (fracture de la cheville), Almamy Touré (blessure à la cuisse), Helder Costa (fracture de fatigue), Farès Bahlouli (pubalgie).


La suite du direct