“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Il est temps de vous faire vacciner contre la grippe saisonnière à Monaco

Mis à jour le 18/10/2017 à 10:29 Publié le 18/10/2017 à 10:28
Image d'illustration d'un vaccin contre la grippe.

Image d'illustration d'un vaccin contre la grippe. Photo Magali Ruffato

Il est temps de vous faire vacciner contre la grippe saisonnière à Monaco

Le département des Affaires sociales et de la santé de Monaco lance sa campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.

Cette grippe présente un réel danger pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes affaiblies, en particulier celles atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques chroniques. Le virus de la grippe se transmet très facilement par la toux et par les mains. La vaccination est l’unique protection réellement efficace contre la grippe.

AVANT FIN OCTOBRE

Réalisée à l’approche de l’hiver, elle permet d’éviter d’être malade et de transmettre le virus à ses proches. Le vaccin qui protège contre les virus de la grippe attendus en 2017-2018 est disponible en pharmacie depuis quelques jours.

Pour être efficace, la vaccination doit être effectuée avant la circulation des virus grippaux (en général à partir de la fin du mois d’octobre) afin que l’organisme puisse produire les anticorps spécifiques et ainsi se protéger.

EFFETS SECONDAIRES RARES ET SANS GRAVITÉ

Le vaccin est délivré sur prescription médicale et il existe peu de contre-indications en dehors des infections aiguës. Il est toutefois nécessaire de consulter son médecin traitant qui prescrira le vaccin.

La durée de protection par la vaccination anti-grippale est d’une année (car les virus changent tous les ans) ; le vaccin de l’année précédente ne confère qu’une protection très partielle et aléatoire.

Les effets secondaires sont rares et sans gravité (sensibilité au point d’injection, réaction minime de type grippal disparaissant en 1 à 2 jours).

VACCIN REMBOURSÉ À 100%

En Principauté de Monaco, ce vaccin est remboursé à 100% aux assurés des organismes d’assurance-maladie.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres