“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"100 millions d'euros d'excédents de budget" à Monaco, d'après le président de l...

"Ils l'ont dit" : les déclarations des différents conseillers nationaux lors de ...

Stéphane Valeri assure que le Conseil national est "partenaire" du gouvernement

CHPG, îlot Pasteur, Jardins d'Apolline..., le ministre des Finances, Jean Castel...

VIDEO. Philippe Vardon : "Des Châteaudouble, il y en a des centaines en France"

Le prince Albert II en visite officielle au Canada les 7 et 8 mai

Mis à jour le 03/05/2018 à 20:47 Publié le 03/05/2018 à 20:46
Les deux chefs d’État se sont déjà rencontrés, comme ici au Forum économique de Davos en janvier 2016, mais jamais dans le cadre d’une visite officielle.

Les deux chefs d’État se sont déjà rencontrés, comme ici au Forum économique de Davos en janvier 2016, mais jamais dans le cadre d’une visite officielle. Photo Flickr

Le prince Albert II en visite officielle au Canada les 7 et 8 mai

Le prince Albert II rencontrera le Premier ministre Justin Trudeau. Les deux chefs d’État échangeront sur leurs engagements communs envers la lutte des changements climatiques.

Direction l’Amérique du Nord pour le souverain, qui doit s’envoler vers le Canada pour une visite officielle les 7 et 8 mai. À Ottawa, il devrait rencontrer le Premier ministre Justin Trudeau. Pour un échange notamment sur les engagements de leurs pays en matière d’environnement.

"Le Canada et Monaco sont des partenaires dans la lutte contre les changements climatiques, et ils partagent un engagement commun pour protéger les océans de notre monde. Je suis impatient de rencontrer le prince Albert pour discuter de la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour promouvoir la prise d’autres mesures et laisser aux générations futures une planète plus propre et plus saine", fait savoir le Premier ministre canadien, par l’intermédiaire de son bureau de presse, qui rencontrera officiellement pour la première fois le prince Albert II.

Monaco et le Canada défendent l'accord de paris

Au cours de la visite, le Premier ministre et le souverain devraient échanger sur leur engagement commun à l’égard de l’Accord de Paris, et des mesures que prennent les deux pays pour lutter contre les changements climatiques et protéger les océans du monde. "Mais aussi du travail qu’accomplit la section canadienne de la Fondation Prince Albert II de Monaco, qui concentre particulièrement ses efforts sur l’Arctique canadien, y compris ses communautés, sa biodiversité et ses océans", précise-t-on du côté du bureau du Premier ministre.

La principauté de Monaco et le Canada collaborent au sein de plusieurs institutions internationales, notamment l’organisation internationale de la francophonie.

à partir de 1 €


La suite du direct