“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

LR: "Un parti qui ne fait que des divisions, que des soustractions", selon Lecor...

5 textes, 5 débats dès jeudi au Conseil national

Virginie Calmels, rassemblement, Européennes... La vision de Jean Leonetti, nouv...

VIDEO Ulysse Gosset : "J'aimerais que Poutine fasse des gestes pour se rapproche...

Le prince Albert II en visite dans l'Essonne ce mardi

Eric Ciotti "réfléchit" à une candidature à la mairie de Nice

Mis à jour le 04/03/2018 à 17:49 Publié le 04/03/2018 à 15:21
Eric Ciotti sur BFMTV.

Eric Ciotti sur BFMTV. DR

Eric Ciotti "réfléchit" à une candidature à la mairie de Nice

Le député azuréen LR a également demandé à Christian Estrosi de choisir entre Les Républicains et La République en marche.

Eric Ciotti sera-t-il candidat aux municipales à Nice en 2020 ? "J'y réfléchis", "Je répondrai dans un an" a indiqué ce dimanche le député Les Républicains sur BFMTV.

Il n'a pas manqué de rappeler que sa "circonscription est intégralement dans Nice", qu'il est "né à Nice, issu d'un milieu populaire" et qu'il voulait "tout donner" pour sa ville.

Cette déclaration intervient quelques jours après celle du maire de Nice Christian Estrosi.

>> RELIRE. Christian Estrosi candidat à sa succession aux prochaines municipales

Mettant en exergue "les divergences très fortes" qui l'opposent à Christian Estrosi, Eric Ciotti a appelé le maire de Nice à "une forme de clarification" estimant qu'il ne pouvait pas à la fois s'afficher avec le gouvernement, en référence à la récente visite à Nice du Premier ministre Edouard Philippe et de deux ministres, "et en même temps être président de la fédération Les Républicains des Alpes-Maritimes"

>> RELIRE. Estrosi et le gouvernement filent le parfait amour

Estimant que Christian Estrosi recherchait "le soutien de La République en marche", il  jugeait alors : "On ne peut pas être dehors et dedans dans la vie politique" .

 "Il est macronien, tous ses propos vont dans ce sens" a poursuivi Eric Ciotti à l'attention de son ancien ami de plus de 20 ans. 

"Les électeurs ont donné un mandat à Christian Estrosi, il ne lui ont pas donné le mandat de soutenir Emmanuel Macron avant le premier tour de l'élection présidentielle" ajoutait Eric Ciotti en référence à l'attitude de Christian Estrosi pendant la campagne présidentielle. Il avait notamment en tant que président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur reçu le candidat Macron à Marseille.

"La dérive de la dépense publique
à Nice"

Eric Ciotti a également critiqué la gestion du maire de Nice et président de la métropole Nice Côte d'Azur.

"J'ai des divergences avec lui sur sa relation à l'argent public; la ville et la métropole s'endettent considérablement avec 2 milliards d'euros de dettes."

Et Eric Ciotti d'enfoncer le clou : "Quand on est de droite, on n'augmente pas la dette, on n'augmente pas les impôts. A Nice, c'est plus de dette, plus d'impôts, plus de dépense publique; il y a des difficultés qui s'annoncent,  je veux le mettre en garde sur cette dérive, si les dépenses continuent à ce rythme on va vers une dette de 3 milliards d'euros, les Niçois vont payer une très très lourde addition."

 


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres