“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

PHOTOS. Monaco en mode tapis rouge pour le gala de la Croix-Rouge

Mis à jour le 28/07/2017 à 22:23 Publié le 28/07/2017 à 22:20
La princesse Charlène et le prince Albert II de Monaco.

La princesse Charlène et le prince Albert II de Monaco. Photo Cyril Dodergny

PHOTOS. Monaco en mode tapis rouge pour le gala de la Croix-Rouge

Tapis rouge, smoking de rigueur et robe longue. Monaco est à la fête ce vendredi pour le 69e gala de la Croix-Rouge Monégasque.

Un rendez-vous, symbole de la quintessence du glamour à la monégasque. Le même depuis le 10 août 1948, date du premier gala, animé à l’époque par Maurice Chevalier. L'ambiance est un peu moins "historique" ce soir en Principauté.

Parmi les invités ce vendredi soir, autour du prince Albert II et la princesse Charlène: l'actrice Monica Belluci, le vainqueur du Tour de France 2017, Christopher Froome, le fondateur de Solar Impulse, Bertrand Piccard. Mais aussi le comédien François Cluzet et l'animatrice Maitena Biraben, chargés d'animer la soirée.

Après le dîner, la chanteuse Christine and the Queens, doit monter sur scène pour un concert unique dans la saison. C'est la princesse Charlène, amatrice de la musique et de mots de la chanteuse, qui a souhaité l'inviter pour ce gala particulier, ou sont réunis plus de 800 convives qui ont payé 1.200 euros leur place. Une somme qui permet de lever des fonds mis en action par l’équipe de la Croix-Rouge Monégasque, en local et à l'international.

Cette année, par exemple, elle vient d'ouvrir un point d'information à la gare de Vintimille, pour soutenir les migrants qui y débarquent et leur indiquer les moyens de prises en charge à leur disposition. L'organisation a également versé 56600 euros aux victimes de l'attentat de la Promenade des Anglais à Nice.

Parmi les aides d'urgence, 226.000 euros ont été consacrés à la reconstruction d'infrastructures parasismiques après le tremblement de terre au Népal.

Le récent vainqueur du Tour de France, Christopher Froome
Le récent vainqueur du Tour de France, Christopher Froome Photo Cyril Dodergny
Victoria Silvstedt
Victoria Silvstedt Photo Cyril Dodergny
Monica Bellucci.
Monica Bellucci. Photo Cyril Dodergny
Bertrand Picard, le commandant de Solar Impulse et son épouse.
Bertrand Picard, le commandant de Solar Impulse et son épouse. Photo Cyril Dodergny

La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres