“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Première rentrée scolaire pour les petits princes

Goldman, Omar Sy, Teddy Riner, Sophie Marceau... Quels diplômes ont obtenu les 5...

Après sa disparition, des messages de haine visent Tom Diversy sur les réseaux s...

Sur les réseaux sociaux, fans et amis bouleversés rendent hommage à Tom Diversy

Dans une lettre touchante, Pamela Anderson dément toute rupture avec Adil Rami

Gala, fondation, Prince Albert II, Madonna... Pourquoi Leonardo DiCaprio sera à Monaco jeudi

Mis à jour le 26/09/2017 à 10:31 Publié le 26/09/2017 à 10:30
Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio Photo Patrice lapoirie

Gala, fondation, Prince Albert II, Madonna... Pourquoi Leonardo DiCaprio sera à Monaco jeudi

La superstar Leonardo DiCaprio est attendu à Monaco jeudi pour la première édition du Monte-Carlo Gala pour l'Océan. Madonna, Arnold Schwarzenegger et Eva Longoria sont également attendus.

Invité d'honneur du 1er Gala pour l'Océan

Leonardo DiCaprio est l'ambassadeur le plus populaire de la cause environnementale. C'est pour "son action exemplaire en faveur de la préservation de la planète", que l'acteur sera l'invité d'honneur ce jeudi du 1er Gala pour l'Océan de Monte-Carlo.

D'autres invités prestigieux doivent fouler le tapis rouge de ce gala. Uma Thurman, Goldie Hawn, Andy Garcia, Kevin Spacey, Eva Longoria, Madonna, Joe Pesci, Martin Scorsese, Arnold Schwarzenegger, Tobey Maguire, Enric Sala et Terry Tamminen sont annoncés.  

Sont attendus sur scène la chanteuse canadienne Nelly Furtado et le chanteur américano-canadien, Robin Thicke, qui avait révélé au grand public, en 2013, les charmes de Emily Ratajkowski aux côtés de Pharrell Williams dans le clip Blurred Lines.

>> RELIRE. Leonardo Di Caprio invité d'honneur du premier Monte-Carlo Gala pour l'océan

soutenir les initiatives de la Fondation PA2

Le gala sur les terrasses de l'Opéra de Monte-Carlo a pour but de soutenir les initiatives de la Fondation PA2 en faveur de la gestion durable des océans. Elle sera ponctuée par une vente aux enchères lors de laquelle le visionnaire et fantasque commissaire-priseur, Simon de Pury, sera au marteau pour adjuger des œuvres d'art aussi prestigieuses qu'uniques.

 Une trentaine de lots, dont un Picasso, un Koons et un Francis Bacon sera mise aux enchères. Une levée de fonds qui permettra de financer des projets de la Fondation Prince Albert II de Monaco voués à assurer la pérennité des océans.

promouvoir sa fondation

En signant le documentaire Après le déluge, en 2016, Leonardo DiCaprio a assis son image de messager le plus populaire de la sauvegarde de la planète. 

Leonardo DiCaprio organise aussi une soirée de gala à Gassin, sur les hauteurs de la presqu'île de Saint-Tropez, au profit de sa fondation. Le Tout-Hollywood s'y presse, c'est l'une des plus prestigieuses ventes aux enchères de la planète. La Fondation DiCaprio qui convoque d'habitude un parterre très people s'offre ce jeudi une soirée princière.

Servir une alliance bleue

Le premier "Monte-Carlo Gala pour l'océan"  devrait constituer un pas de plus vers la formation d'une "alliance bleue" dévouée au sort d'océans maltraités depuis bien trop longtemps. Une alliance désormais servie par l'aura d'un prince, Albert II de Monaco et d'un ambassadeur planétaire, Leonardo DiCaprio.

>> LIRE aussi. DiCaprio vole au secours de la planète bleue à Monaco

Récipiendaire d'un Prix spécial 

Le prince Albert II, en hôte, remettra ce jeudi soir un trophée de cristal formant le "A" de la Fondation Albert II, co-organisatrice de l'événement avec la Fondation Leonardo DiCaprio.

Le prix remis par le souverain monégasque à Leonardo DiCaprio viendra entériner une amitié de convictions.

à partir de 1 €


La suite du direct