“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

VIDÉO. 5 choses à savoir sur DJ 4Rain, le Grassois qui fait danser la planète

Mis à jour le 26/09/2017 à 11:10 Publié le 26/09/2017 à 18:00
DJ 4Rain

DJ 4Rain DR

VIDÉO. 5 choses à savoir sur DJ 4Rain, le Grassois qui fait danser la planète

Depuis six mois, ce Grassois de 26 ans explose dans le monde très fermé des DJ internationaux.

son nom

"Bien avant d’être DJ, à l’étranger, les gens m’appelaient foreign (étranger en anglais N.D.L.R.). Mon nom d’artiste c’est un clin d’œil et un jeu de mot en rapport à ce surnom, rien à voir avec un goût personnel pour la pluie".

ses débuts

"Je suis né à Grasse (...) Juste après mon bac, je suis allé à Miami six mois où mon frère est designer. À la base, j’étais là-bas pour des vacances mais mon séjour m’a ouvert les yeux sur le métier de DJ que je voulais exercer. C’est mon frère qui m’a enseigné l’œil artistique je dois avoir. Ce travail, c’est faire découvrir la musique aux gens et à force de rencontres j’ai compris qu’on ne devenait pas DJ en mixant en soirée uniquement."

son parcours

"Aux États-Unis, mon frère m’a appris qu’il fallait savoir composer (...) Je suis donc parti à Londres pour faire une formation en technique de production audio que j’ai complétée en intégrant une école d’ingénieur du son à Montréal dans laquelle j’ai fait des études de production audio. Après, je suis parti à Toronto pour me perfectionner dans la production avec des amis producteurs et enfin j’ai fait une formation dans un studio d’enregistrement américain, Camp David Studio. De nombreux albums, enregistrés là-bas ont obtenu des disques d’or aux États-Unis ces derniers mois."

ses clips

"J’ai pu inviter un premier artiste à collaborer avec moi, Nyso. J’ai fait uniquement la partie instrumentale de notre titre. Lui s’est occupé des paroles. On a posté le clip, tourné sur la Côte d’Azur, le 8 mars et on a déjà fait 1,5 million de vues sur Youtube. Six mois plus tard, j’ai fait un nouveau son, enregistré à Miami et dont le clip, qui est sorti le 15 septembre, a été tourné là-bas aussi. Cette fois-ci, pour Call me, j’ai collaboré avec un artiste anglo-congolais que j’ai rencontré à Londres: Papi Starz".

Ses chiffres

DJ 4Rain a déjà 330.000 abonnés sur Instagram et 107.000 sur Twitter. son premier clip, Ailleurs a été vu plus de 1,5 million de fois. Le deuxième, Call me, plus d'un million de fois.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres