“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

De nouvelles mesures d'urgence face à la sécheresse dans les Alpes-Maritimes

Mis à jour le 31/10/2017 à 17:34 Publié le 31/10/2017 à 17:12
«C’est une double peine pour les agriculteurs», commente Frédéric Mac Kain.

«C’est une double peine pour les agriculteurs», commente Frédéric Mac Kain. Photo G.L.

De nouvelles mesures d'urgence face à la sécheresse dans les Alpes-Maritimes

Frédéric Mac Kain,secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé ce mardi soir des mesures de crise, compte tenu de la sécheresse qui affecte les Alpes-Maritimes.

Une situation inédite depuis 40 ans. «La situation n’est pas dramatique mais inquiétante», indique-t-il. Deux bassins passent dans le rouge, en «crise», il s’agit de la vallée du Loup et de la Roya. Le bassin du Var passe en alerte renforcée. Des bassins sont en alerte à l’image de la Brague, de la Cagne, de l’Esteron, du Paillon et de l’Artuby.

La Siagne n’est pas affectée pour l’instant. De nouvelles mesures pourraient être prises la semaine prochaine en fonction de l'évolution de la météo. Des mesures d’urgence vont être prises pour aider des agriculteurs et éleveurs très impactés par la crise.

Conséquence de cette sécheresse: le prix du foin s’envole. «C’est une double peine pour les agriculteurs», commente Frédéric Mac Kain. Parmi les mesures qui affectent le grand public: le lavage des voitures et des bateaux est interdit dans tout le département, à l’exception des stations de lavage agrées qui récupèrent l’eau.

Dans les zones en crise, l’arrosage des stades est tout simplement interdit, dans celles en alerte renforcée, des mesures de restriction sont désormais en vigueur.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres