“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Plusieurs médias de France appelés à la grève ce lundi

Un projet de réorganisation prévoit 56 suppressions d'emploi, Ouest-France appel...

Pourquoi la parution des journaux sera perturbée ce jeudi

VIDÉO. Un Azuréen ce mercredi soir sur RMC Découverte pour un "Retour à l'instin...

Il a participé à l'émission "Retour à l'instinct primaire" et nous raconte son "...

Tout ce qu'il faut savoir sur Kids-Matin, le média pour les enfants du groupe Nice-Matin

Mis à jour le 03/09/2018 à 11:13 Publié le 03/09/2018 à 11:13

Tout ce qu'il faut savoir sur Kids-Matin, le média pour les enfants du groupe Nice-Matin

Le Groupe Nice-Matin lance un média d’actualité, unique en son genre, pour les moins de 13 ans. Kids-Matin sera disponible dès le 5 septembre en version numérique et dans votre journal

Intelligent, amusant, accessible et participatif. Voilà l’ADN de Kids-Matin, le nouveau média d’actualité pour les moins de 13 ans. Un média unique en France, qui non seulement explique l’actualité aux enfants, mais leur fait vivre, en les invitant à participer aux reportages!

Les enfants ont d’ailleurs pris part à la création du média, en choisissant le nom, le logo, les couleurs, les rubriques... Des ateliers ont été organisés tout au long du projet, et il y en aura régulièrement avec les abonnés pour recueillir leur avis.

Éduquer à l’information

Kids-Matin sera disponible dès le 5 septembre en version numérique sur kidsmatin.com Et accessible sur la base d’un abonnement à prix libre. Tous les mois, vous retrouverez aussi un cahier spécial de huit pages dans votre journal.

Les enfants passent de plus en plus de temps sur les écrans, lisent de moins en moins et regardent surtout des vidéos. Ils utilisent quotidiennement Internet et sont parfois exposés à des contenus inadaptés à leur âge, aux fake news.

Kids-Matin participe à l’éducation aux médias, en proposant des informations vérifiées, des reportages et des vidéos intéressantes... qui aident les enfants à comprendre le monde qui les entoure, dans un espace sécurisé.

Un média numérique et un cahier spécial

Tous les mercredis, la rédaction proposera une nouvelle édition en version numérique (disponible sur ordinateur, tablette et mobile). Les enfants découvriront des contenus originaux et inspirants à travers différentes rubriques. Le cahier spécial de huit pages Kids-Matin sortira tous les premiers mercredis du mois dans le journal papier (Nice-Matin, Var-Matin, Monaco-Matin).

Des cadeaux à gagner

Textes, photos, vidéos, bande dessinée… Avec Kids-Matin, l’info prend tout son sens dans des formats originaux. En plus, des quizz permettront de vérifier s’ils ont bien compris les sujets. Les enfants cumuleront des points sur le site quand ils commenteront les articles, réagiront, contacteront les journalistes. Ils pourront gagner des cadeaux dans la boutique de Kids-Matin et notamment participer à des événements exclusifs, comme une sortie en mer à la découverte des cétacés, un atelier cuisine...

De quoi leur donner goût à la lecture et les inciter à s’informer! Suivez aussi Kids-Matin sur Instagram et sur notre groupe Facebook


La suite du direct