“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

INTERVIEW. Le journaliste Eric Fottorino de retour à Nice pour son dernier roman

INTERVIEW. Marc Levy vous présente son dernier roman

INTERVIEW. On vous conseille le dernier polar de la Varoise Karine Giebel

Prix Pulitzer en 1998, l'écrivain américain Philip Roth est décédé

INTERVIEW. Pourquoi le dernier livre de Daniel Prévost nous a émus

Une centaine d'auteurs attendu au salon du livre de Monaco

Mis à jour le 04/04/2018 à 15:47 Publié le 04/04/2018 à 16:00
En plus des dédicaces, toute la journée, les participants se prêteront au jeu des tables rondes pour parler de leurs travaux.

En plus des dédicaces, toute la journée, les participants se prêteront au jeu des tables rondes pour parler de leurs travaux. Photo C.D.

Une centaine d'auteurs attendu au salon du livre de Monaco

Avec le philosophe Luc Ferry comme invité d'honneur, le 7è salon du livre, organisé le 15 avril prochain, fera la part belle à une sélection d'auteurs, dont plusieurs de la Principauté

À dix jours du lancement, le 15 avril prochain, les organisateurs du salon du livre de Monaco sont en train de peaufiner les derniers préparatifs de ce rendez-vous où les auteurs viendront à la rencontre de leurs lecteurs.

Invité d'honneur de cette septième édition, le philosophe et ancien ministre français de l'Éducation nationale, Luc Ferry, qui donnera en amont, le 14 avril, une conférence sur le thème des bouleversements de la troisième révolution industrielle et qui dédicacera, le lendemain, ses ouvrages.

Autour de lui, parmi les têtes d'affiches cette année: le médecin et écrivain Laurent Seksik ; Isabelle Weill, présidente de l'association RMC / BFM, qui publie son livre: "Arrêt Cardiaque, comment sauver une vie?"; Isabelle Paoloni, avec son récit sur le harcèlement scolaire subi par sa fille; Lou Vernet; le médium Brice Saint-Clair, le dessinateur Kristian, le peintre Patrick Moya…

Au total une centaine d'auteurs. Autant que peut en contenir la salle du Méridien Beach Plaza.

Les auteurs locaux à l'honneur

"Nous en avons encore une trentaine sur liste d'attente", précise Yvette Gazza-Cellario, la présidente des Rencontres littéraires, qui a initié et organise ce rendez-vous, cette année avec le soutien de la fondation Benedetti SIB. En plus des dédicaces, toute la journée, les participants se prêteront au jeu des tables rondes pour parler de leurs travaux.

La septième édition fait aussi la part belle à des auteurs monégasques. Notamment Florence Dabezies-Fraisse, Elena Rossoni-Notter, Daniel Boéri, Raymond Xhrouet, Clara Laurent, Frédéric Laurent, Alain Pastor, Pierre-Yves Reichenecker.

Et aussi les jeunes écrivains en herbe, des classes de seconde des lycées de Monaco qui ont écrit des textes pour le concours littéraire Fabian Boisson et qui dédicaceront leur prose, comme les grands, dans les allées du salon.

Un salon, qui garde sa philosophie d'origine, où l'entrée demeure libre et gratuite.


Savoir +
Conférence de Luc Ferry, le 14 avril à 18h30. Entrée 12 euros. Salon du livre, le 15 avril, de 10h30 à 18h30. Accès libre et gratuit au Méridien Beach Plaza. Renseignements: www.salondulivredemonaco.com


La suite du direct