“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Gildo Pastor cherche toujours les raisons de l'assassinat de sa mère

"J'ai perdu maman et l'homme de ma vie": le bouleversant témoignage de la fille ...

Procès Pastor: le témoignage de l'enquêteur qui a recueilli les aveux du coach s...

Procès Pastor: la milliardaire et son chauffeur n'avaient aucune chance de survi...

Procès Pastor: trois chauffeurs de taxi de Nice appelés à témoigner ce jeudi

Profitant d'une altercation elle vole 4.700 euros en liquide, la prostituée condamnée

Mis à jour le 26/11/2016 à 05:14 Publié le 26/11/2016 à 11:15
Illustration argent.

Illustration argent. Photo DR

Profitant d'une altercation elle vole 4.700 euros en liquide, la prostituée condamnée

Quel doigté doublé de talents divers! Une prostituée slovaque a démontré des tours de passe-passe très particuliers au Sas Café, à Monaco, où elle avait pris ses quartiers d'été pour la période du Grand Prix.

Le 29 mai dernier, vers 1 h 25, cette « croque-monsieur » profitait d'une altercation entre deux consommateurs pour dérober dans la poche de l'un d'eux la substantielle somme de 4.700 euros… en liquide !

Une fois séparés, les antagonistes quittent l'établissement et réclament l'addition. Surprise pour la personne délestée frauduleusement de son argent.

Une petite enquête intérieure permet de cibler la péripatéticienne reconvertie en voleuse à la tire. Car un employé du Sas Café a vu la scène et raconte le déroulement aux policiers. Cette femme quadragénaire est rattrapée plus loin à l'extrémité ouest du périmètre du Larvotto…

Toutefois,vendredi, à l'audience, impossible d'avoir le moindre mot de la bouche de la prévenue. Elle était absente à la barre.

Alors, le président Sébastien Biancheri a lu le rapport de police où la fille de joie conteste les faits. Jusqu'à insinuer un témoignage récusable ? « Elle avait un comportement alcoolisé et elle affirme n'avoir rien volé ! La liasse de billets retrouvée dans son sac est le seul fruit de son travail. Sa recette… Mais il y avait une personne présente cette nuit-là qui a attesté du contraire. »

Le procureur Cyrielle Colle fera remarquer les nombreuses affaires évoquées ce jour en relation avec la période du Grand Prix de F1. « Usage de stupéfiants, bagarres, conduites en état d'ivresse… Et maintenant le vol avec cette attitude déraisonné. La pêche était bonne ! Heureusement que l'employé a vu le manège de cette personne. Compte tenu de son comportement inquiétant et des raisons qui la poussent à venir à Monaco pour fréquenter les établissements de nuit, une peine de trois mois de prison ferme devrait mettre fin à ses activités nocturnes. »

À l'issue du délibéré, le tribunal a prononcé une peine d'un mois d'emprisonnement à la maison d'arrêt.

à partir de 1 €


La suite du direct