“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Insolite > VIDEO. Un artiste décide de livrer son tableau en ...

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

VIDEO. Un artiste décide de livrer son tableau en hélico. On vous emmène?

Mis à jour le 15/06/2017 à 08:00 Publié le 15/06/2017 à 08:00
Les plaisanciers de Fontvieille ont eu la surprise de découvrir la reine d’Angleterre les observant de sonregard de diamants durant son survol. L’œuvre a atterri, par la suite, à Beaulieu.
Les plaisanciers de Fontvieille ont eu la surprise de décou...
Photos Michael Alesi

Heiko Saxo a réalisé un énorme tableau de 2m sur 2,80m. Une oeuvre très lourde qu'il a choisi de livrer de Monaco à Beaulieu en hélicoptère. Pourquoi ? "Pourquoi pas?" répond l'artiste, goguenard.

Pour son énorme tableau, l’artiste germano-britannique n’a pas fait les choses à moitié. Conçue comme une véritable compilation, l’œuvre baptisée "Queen Elizabeth Perfume Artwork" regroupe plusieurs travaux de Monsieur Saxo. Entièrement doré à l’or 24 carats, le tableau de 2,80 mètres sur 2 mètres est composé de 1.000 flacons de parfum, créés par l’artiste lui-même, et disposé comme une sérigraphie.

Pour livrer son travail à la Continental art gallery de Beaulieu, où il sera exposé durant un an et mis en vente à 450.000 euros, l’artiste aurait pu choisir un camion. Alors pourquoi l’hélicoptère? "Et pourquoi pas?" répond-il goguenard.

On a suivi le périple pour vous.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus