“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le "plus gros mouvement de grève jamais connu" à Ryanair aura lieu le 28 septemb...

Les enseignants et élus réunis autour de Laurent Moro directeur de l'école de Breil. A droite, Laurent Moro, André Ipert, Jean-Pierre Vassalo et un parent d'élève.

Grève des enseignants : une pause avant le durcissement ?

Enseignants et parents l'ont mauvaise. Ils iront manifester demain avec les écoles de la Roya, de Villeneuve-Loubet ou encore de Saint-Laurent-du-Var, victimes elles aussi de la coupe post-rentrée.

Les Beausoleillois en grève contre la perte d'une classe

Ce lundi, ils poursuivent leur grève contre la fermeture de classes de CP à Brei...

L'établissement emblématique de Monaco est resté fermé toute la matinée.

Le Café de Paris ne digère pas sa nouvelle carte

VIDÉOS. "On n'est pas du bétail!": parents et élèves manifestent contre la fermeture d'une classe de primaire à Breil-sur-Roya

Mis à jour le 10/09/2018 à 17:13 Publié le 10/09/2018 à 16:36
Parents et élèves ont fait leur entrée dans la cour de l'école au milieu d'oies, poules et chèvres apportés pour l'occasion.

Parents et élèves ont fait leur entrée dans la cour de l'école au milieu d'oies, poules et chèvres apportés pour l'occasion. Photo A.D.S

VIDÉOS. "On n'est pas du bétail!": parents et élèves manifestent contre la fermeture d'une classe de primaire à Breil-sur-Roya

Les parents ont accompagné leurs enfants pour cette troisième journée de protestation contre la fermeture d'une classe en primaire du groupe scolaire Jean Moulin de Breil-sur-Roya, ce lundi 10 septembre.

Le slogan "On n'est pas du bétail!" scandé par les parents et inscrit sur les affiches portées par les élèves, tous ont fait leur entrée dans la cour de l'école au milieu d'oies, poules et chèvres apportés pour l'occasion.

"Une façon de souligner la ruralité au cœur de notre action", rappelle Estelle Arnould, présidente de l'association des parents d'élèves.

>> RELIRE. Ce lundi, ils poursuivent leur grève contre la fermeture de classes de CP à Breil-sur-Roya et Beausoleil

Action qui se perpétuera dans le temps et dès ce mardi, avec une grève du personnel enseignant en primaire dans toute la vallée.

La présidente a également signalé qu'une pétition avait été mise en ligne et a lu une lettre ouverte qui sera envoyée au ministre de l'éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

Dans les prochains jours, un rendez-vous sera demandé à l'inspecteur d'académie, Michel-Jean Flo'ch. 


La suite du direct