“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

LE VIN DU JOUR. Le champagne Ruinart

Mis à jour le 03/10/2017 à 17:46 Publié le 05/10/2017 à 10:00
LE VIN DU JOUR. Le champagne Ruinart

LE VIN DU JOUR. Le champagne Ruinart Crédit Photo: Ruinart

LE VIN DU JOUR. Le champagne Ruinart

Fondée en 1729, Ruinart est la plus ancienne maison de champagne. En trois siècles d’existence, c’est dire si elle a pu se perfectionner jusqu’à le mot n’est pas fort, l’excellence.

Tout le monde sait reconnaître un champagne Ruinart grâce à sa fameuse bouteille à la forme bombée. Qui contient donc un vin délicieux. Pour la première fois Ruinart propose ses précieux flacons dans une caisse en bois.

Le coffret s’ouvre comme une boîte magique, par le haut, en faisant coulisser le panneau frontal. Et là... deux bouteilles : un blanc et un rosé. Le choix du roi ! Le rosé Ruinart est, rappelons-le, l’un des meilleurs champagnes rosé du monde.

Avec sa couleur pétale de rose, il s’exprime sur le fruit rouge avec souplesse. Sa puissance en fait sa qualité et sa renommée. Le blanc, 100 % chardonnay, est pur et puissant aromatiquement. Son nez fruité sent bon les agrumes (citron, cédrat) et les fruits exotiques. Les fins connaisseurs détecteront une touche de jasmin. En bouche ce vin est rond et souple. L’excellence. On vous l’a déjà dit ? On le répète.

Caisse duo Ruinart Blancs de Blancs & Rosé. Prix : 137 €. 

 


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres