“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

LE VIN DU JOUR. Cuvée rubis rouge du château de chausse

Mis à jour le 12/10/2017 à 11:29 Publié le 28/09/2017 à 10:00
LE VIN DU JOUR. Cuvée rubis rouge du château de chausse

LE VIN DU JOUR. Cuvée rubis rouge du château de chausse

Petit domaine, mais grands vins ! Depuis peu, l’accent du Midi résonne à l’américaine sur les terres de La Croix-Valmer.

Charles Cohen a racheté le château de Chausse, par amour et par passion. Ce New-Yorkais a la culture française dans la peau. Le soleil, le vin et le ciel bleu ont fait naître chez lui des envies de vignerons dans la pure tradition des côtes de Provence de notre région. Avec son épouse, Clo, ils ont conservé le savoir-faire des anciens.


À ses côtés, Laurence Berlemont, œnologue, ne quitte pas des yeux les quinze hectares de vignes en production. Cette femme au regard pétillant distille avec simplicité les atouts des différentes cuvées. Après un été plutôt rosé, on dérive en douceur vers un rouge
2013, cuvée Rubis. Au palais, la syrah donne un cru d’exception alliant finesse et complexité. Des notes de fruits noires, de la rondeur et de l’amplitude font de ce vin la référence du château.


Château de Chausse. Rue Frédéric-Mistral,à La Croix-Valmer. Renseignements 04.94.79.60.57. Rouge cuvée Rubis à 32 € au caveau.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres