vendredi 25 avril 2014

15°C

S'inscrire?

Villeneuve-Loubet ›

Publié le  - 11
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Photo Philippe Bertini
Partager

Présent ce samedi à la finale de la Kia Cup à Villeneuve-Loubet, l'ancien footballeur Marcel Desailly, s'est confié devant la caméra de nicematin.com

Le champion du monde 98, a notamment donné son avis sur la fameuse proposition du président élu, François Hollande, de taxer les plus riches à hauteur de 75%. Cette promesse de campagne toucherait de nombreux footballeurs du championnat de France. Pour l'ancien joueur de l'OM et du Milan, cette taxe n'est "pas juste".

"Ce n'est qu'une parole d'un candidat. Attendons de voir... Mais il est sûr que si elle se concrétise, beaucoup de joueurs de Ligue 1 vont partir vers l'étranger", a-t-il notamment ajouté.

Dans cette interview, Marcel Desailly évoque également l'avenir de Didier Deschamps à l'OM, la pré-selection de Laurent Blanc pour l'Euro 2012 et le championnat de Ligue 1.

 

 
 

 

 

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
13/05/2012 à 13h38

Dire qu'aux Etats-Unis, la plupart (pas tous, il ne faut pas rêver non plus) des multimilliardaires demandent à pouvoir payer plus d'impôts, n'estimant pas juste que les classes moyennes supportent tout l'effort financier du pays : voir Warren Buffett, Stephen King (qui se fend d'un très beau "Taxez moi, m**** !"), et pas mal d'autres...

13/05/2012 à 09h47 | 4

Le système allemand n'est pas mal : l'impôt est directement retenu sur le salaire.

13/05/2012 à 09h46 | 2

Mon cher Marcel, si vous voulez partir vous installer à l'étranger, personne ne vous retient. Ce qui est scandaleux, ce n'est pas la taxation à 75% du deuxième millions, le scandale est que des pontes en chirurgie après 40 ans d'étude et qui tous les jours sauvent des vies, puissent gagner moins d'argent qu'un footballeur qui a du mal à aligner trois mots compréhensibles.

13/05/2012 à 08h41

Est'il juste qu'un footballeur, sans diplôme, sans qualification, au niveau d'étude plutôt bas, gagne plus qu'un chirurgien, un ingénieur, un chercheur et français de surcroît réside à Monaco ou en Suisse pour échapper au fisc ?

13/05/2012 à 08h21 | 1

Les joueurs de la ligue1 pour la plus part à l'étranger il n'en veulent pas sinon ils y serait déjà et puis qu'ils partent il y aura toujours des footballeurs et peut être une nouvelle génération plus chauvin et plus envieux de participer à l'effort national de redressement du pays pas toujours les même petit qui payent la facture.

13/05/2012 à 06h20 | 3

ils on des gros salaires et ça ce plaint monsieur pensée aux petits retraiter qui n arrive pas a finir le mois

13/05/2012 à 05h48

Si il veut pas faire des efforts citoyens comme tous les Français pour rembourser la dette qu'il aille voir ailleurs ???....D'autres très nombreux ,seront très ravis de gagner des millions d'euros pour taper dans un ballon ........

13/05/2012 à 02h23 | 2

Entièrement d'accord avec cat66,il est très facile de planquer son pognon quand on est riche et laisser la charge de l'entretien du pays sur les plus démunis,qui sont souvent ceux qui permettent aux plus riches d'entretenir et augmenter cette richesse et qui n'hésitent pas a les priver de travail lorsqu'ils estiment qu'ils ne sont sont plus assez rentables pour assouvir leurs besoins démesurés.Que les nantis prennent enfin conscience de leur égoïsme et comprennent,enfin,que plus ils seront nombreux a accepter de participer au financement de la France moins la charge sera lourde pour eux.Mais je crois qu'il vaut mieux pisser dans un violon que d'essayer de leur faire desserrer les cordons de la bourse.Le prétexte des sportifs est que leur carrière est très courte mais ils ne doivent pas oublier qu'ils gagnent souvent en quelques années au moins dix fois plus qu'un smicard en quarante ans de "vrai travail",pour reprendre l'expression d'un président que beaucoup trouvent encore le moyen de regretter.

13/05/2012 à 01h55

Injuste ? Oui, SURTOUT pour ceux que les clubs anglais, italiens, allemands` et autres espagnols ne veulent pas engager ! Parce que pour les autres, je sais, je sais les mots clés ? Ben ouais : SCAPPA VIAAAAAAAAA !!! CQFD n'est-ce pas ? A suivre et ça va pas êt triste !!! Quand au Desailly, faire parler de lui demeure son dernier challenge !

13/05/2012 à 00h06 | 1

Moi je voudrais bien être taxé à 75% !!! Chiche, on échange nos revenus M. Desailly ou autres sportifs sur-payés!!!