“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

VIDÉO. Découvrez le nouveau centre d’entraînement et de formation de l'OGC Nice

Mis à jour le 05/10/2017 à 23:13 Publié le 05/10/2017 à 20:48
Jean-Pierre Rivère a fait le guide pour l'inauguration.

Jean-Pierre Rivère a fait le guide pour l'inauguration. Photo Franck Fernandes

VIDÉO. Découvrez le nouveau centre d’entraînement et de formation de l'OGC Nice

L’OGC Nice a inauguré ce jeudi son nouveau centre d’entraînement et de formation, en présence notamment de Laura Flessel, ministre des Sports.

Devant plus de 250 invités et de nombreuses personnalités, Laura Flessel, ministre des Sports, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel, Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, Christian Estrosi, maire de Nice, et Ange Ferracci, président de l’association OGC Nice, se sont succédé au micro.

Tous ont salué "un outil formidable".

Balotelli présent

Le bâtiment d’une surface de 6.485m² a été pris en charge entièrement par le club et a coûté 15,5 millions d’euros. La mairie de Nice a investi dans le foncier, soit « 12,5 millions d’euros » selon Christian Estrosi.

Il dispose de plusieurs surfaces de jeu, de nombreuses chambres pour les professionnels, ainsi que pour les jeunes, d’une salle de restaurant, mais aussi d’une terrasse panoramique avec un terrain de pétanque.

"l’outil indispensable"

Lucien Favre, Alassane Plea, Mario Balotelli, Dante, Nampalys Mendy, Vincent Koziello, Maxime Le Marchand et Yoan Cardinale ont également pris part à cette inauguration en grande pompe.

"C'est un bijou, à l'image de la ville de Nice. C’était l’outil indispensable pour un club comme Nice s’il voulait encore grandir", a confié Lucien Favre, ce jeudi.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres