“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Il ne faut pas baisser les bras": Leonardo Jardim optimiste avant le match AS M...

Golovin, la recrue la plus chère de l'été (30 ME).

Monaco l'attend...

Voici le onze de l'OGC Nice que vous voulez voir débuter à Montpellier

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

Tout ce qu’il faut savoir avant le match OL-AS Monaco

Mis à jour le 13/10/2017 à 09:20 Publié le 13/10/2017 à 09:12
Les Monégasques lors de la 8e journée.

Les Monégasques lors de la 8e journée. Photo J.F.O.

Tout ce qu’il faut savoir avant le match OL-AS Monaco

Monaco se déplace à Lyon ce vendredi soir à 20h45 pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

LE MATCH

Lyon, sur cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues, et Monaco, deux victoires seulement en septembre, se retrouvent pour un match charnière avant leur retour sur la scène européenne, vendredi au Parc OL en L1 (20H45). 

Au classement, rien d'inquiétant pour Monaco (2e à trois longueurs du PSG). Mais l'équipe de Leonardo Jardim ne s'est imposée en septembre que contre des mal classés, contre Strasbourg (3-0) et à Lille (4-0).
Elle a surtout subi un inquiétant revers à domicile en Ligue des champions contre Porto (3-0), avant de perdre deux points contre Montpellier trois jours plus tard (1-1).

Falcao au repos, Ghezzal écarté

Falcao est rentré du Pérou - en passant par la Colombie - jeudi soir. Le Tigre ne fait donc pas partie du voyage. Jorge, qui souffrait de la cheville il y a 15 jours, pourrait lui aussi souffler après son voyage au Brésil avec son équipe nationale. 

Les internationaux européens pourraient avoir du temps de jeu. Jardim va également profiter du match de Lyon pour donner du temps de jeu aux "non internationaux" : Touré, Rony Lopes et Carrillo.

Keita, qui n’a encore jamais débuté une rencontre depuis son arrivée sur  le Rocher, pourrait mettre fin à cette anomalie. D’autant que le Sénégalais  a joué 82 minutes en sélection la semaine dernière. "Il a repris le rythme", a lancé, satisfait, Jardim. La blessure de Jovetic durant la trêve, l’absence de Ghezzal (choix) et la mise au repos de Falcao ne laissent pas beaucoup de choix au coach de l’ASM. Et le match de Besiktas arrive vite (mardi soir, 20h45).

LES COMPOS PROBABLES

LA DÉCLA

"Ne me comparez pas à Mbappé, ne me comparez à personne... J’ai mon propre style. i j’ai cette étiquette de phénomène, c’est que j’ai beaucoup travaillé dans ma carrière et j’espère que je vaudrai plus que 30 millions dans le futur".

L’arrivée de Baldé Keita (titularisé ce vendredi soir?)  à Monaco pour 30 millions d’euros demeure le plus gros investissement de l’ASM de l’été.

LA STAT'

50 %.  Sur les 8 matches disputés à l’extérieur toutes compétitions confondues, l'ASM enregistre quatre victoires, deux nuls, deux défaites. 


La suite du direct