“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Depuis la création du club, il y a plus de 50 ans, l'AS Monaco compte plus de 60 titres de champions de France et 20 titres internationaux.

L'AS Monaco Athlétisme, une famille d'exception

Golovin espéré pour le match AS Monaco - Nîmes

Des bugs en pagailles font vivre un cauchemar aux spectateurs de la Ligue des Ch...

Après la défaite de Monaco contre l'Atlético, pour Jardim "c’était équilibré"

Têtes basses à la fin du match, les Monégasques ont ensuite reconnu du mieux dans leur jeu.

L'ASM loupe sa rentrée en classe européenne

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Monaco-Lyon

Mis à jour le 24/01/2018 à 11:03 Publié le 24/01/2018 à 14:00
Leonardo Jardim va devoir composer avec les absents pour accéder aux 8es de finale.

Leonardo Jardim va devoir composer avec les absents pour accéder aux 8es de finale. Photo J-F. Ottonello

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Monaco-Lyon

Confrontés à un calendrier chargé en ce début d'année et des objectifs élevés en championnat, Monaco et Lyon devraient "faire tourner" ce mercredi soir (21h05 au stade Louis II) en Coupe de France.

Le match

C'en est presque dommage. Frustrant. La venue de Lyon en seizièmes de finale de la Coupe de France ce soir, tombe au pire des moments pour l'ASM.

Après avoir fait le job au tour précédent contre le modeste club d'Yzeure, voilà que le plus beau des morceaux, tombeur du PSG dimanche, débarque au Louis-II. Une belle affiche froissée par le calendrier d'enfer de l'ASM.

Un mois de janvier terrifiant avec au menu 8 matches en 24 jours. Et le gros gibier reste à tirer : l'OM dimanche, la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier mercredi 31 et en bonus le 4 février le déplacement à Lyon en L1.

ça n'y ressemble pas, mais ce match face à l'OL ce soir en Coupe de France sera en réalité l'occasion de souffler un peu. Bien qu'invaincue depuis 9 matches toutes compétitions confondues, l'ASM ne survole plus ses rencontres et l'air commence à manquer.

"C'est difficile parce que c'est un mois où l'on a beaucoup de matches... et beaucoup de soucis. Mais je pense que Lyon est aussi dans cette situation-là", tempérait Jardim. 

Jardim va devoir composer avec les absents

Une rotation un peu plus importante que prévue compte tenu des blessés: Jemerson, Jorge, Diakhaby, Carrillo et Adama Traoré.

"On a eu beaucoup de soucis avec l'effectif en janvier, un mois chargé pour nous. Les remplaçants contre Metz devraient jouer... En proportion, avec le gardien, 50% de l'effectif sera renouvelé. Cela demande de la gestion, mais cela fait partie de notre boulot", confiait Jardim. Sans oublier le risque de surcharge: "Avec les problèmes physiques de certains, je n'ai pas beaucoup de choix", concédait le technicien portugais.

A Monaco, la quantité manque peut-être. "On va bricoler un peu...", prévoyait Jardim qui pourrait laisser souffler Moutinho et Lemar.

Quant à Jovetic et Falcao, ils devraient être alignés dans un système plus proche du 4-4-2 que le 4-2-3-1 de ces derniers temps.

La compo'

La décla'

"On fera des changements de joueurs pour pouvoir jouer à fond... mais il ne faut pas non plus les "tuer". Nous venons d'avoir seulement deux jours de récupération et une série importante se profile en championnat et en coupe de la ligue", explique Jardim

à partir de 1 €


La suite du direct