“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

5 choses à savoir sur le Pérou, qui affronte la France en Coupe du monde ce jeud...

Tout ce qu'il faut savoir avant le match France-Pérou de la Coupe du monde

Lloris avant sa 100e sélection en équipe de France: "Il ne faut pas se tromper d...

Manuel Pirès nouveau directeur de l’Academy de l'AS Monaco

Willem Geubbels (Lyon), 16 ans, rejoint l'AS Monaco pour 20 millions d'euros

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Lokomotiv Moscou - OGC Nice

Mis à jour le 22/02/2018 à 07:44 Publié le 22/02/2018 à 07:41
A l'aller, Allan Saint-Maximin a survolé les débats en première période. On remet ça ?

A l'aller, Allan Saint-Maximin a survolé les débats en première période. On remet ça ? Photo Sébastien Botella

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Lokomotiv Moscou - OGC Nice

Pour se qualifier pour les 8es de finale, le Gym doit marquer au moins deux buts de plus que son hôte moscovite ce jeudi 22 février (17h en France) dans un froid glacial (-16°c au coup d'envoi).

Le match

Le Gym est dos au mur. S'il veut voir les 8es de finale de Ligue Europa, le club azuréen est condamné à un exploit auquel peu de supporters niçois croient.

Le froid moscovite, la neige et la défaite à domicile face au Lokomotiv (2-3) ne favorisent pas l'optimisme. D'autres arguments existent pourtant afin de croire au miracle. Le leader du championnat russe n'est notamment pas invincible sur ses terres cette saison.

Premier de son groupe lors de la phase éliminatoire de la Ligue Europa, le Lokomotiv s'était pourtant incliné lors de la 4e journée contre les Moldaves du Sheriff Tiraspol (1-2). Un score qui serait insuffisant pour les Aiglons, certes. Mais en championnat, deux autres revers poussent davantage à la confiance.

Deux relégables actuels, Tosno (14e, 0-2) et Amkar (13e, 0-1), ont fait tomber le premier de la classe à domicile un peu plus tôt dans la saison. Piégés par un trop plein de confiance les hommes de Yuri Semin? Possible.

Une seule équipe a réussi à renverser un revers 2-3 à domicile en C3, sur 32 cas recensés. C'était l'Odense Boldklub, club danois qui avait réalisé l'exploit d'éliminer le Real Madrid au retour, rien que ça, en l'emportant 2-0 au Bernabeu.

Sans Le Marchand, avec Balotelli

Sans Le Marchand (blessé) et Coly (expulsé à l'aller), Lucien Favre n'a plus aucune garantie pour occuper le couloir gauche de la défense. Et les blessures de Marlon, Jallet et Souquet ne lui permettent pas de faire basculer Burner à gauche, comme c'était le cas au Parc des Princes cette saison (3-0).

Prendra-t-il le risque de repositionner à gauche Malang Sarr, jamais à l'aise sur les précédentes tentatives, avec Tameze et Dante dans l'axe? Alignera-t-il une défense à trois avec Tameze dans l'axe et un repositionnement de Lees-Melou, par exemple, dans le couloir d'un 3-4-3? Peu probable. 

Les compos probables

La décla

"Il y en a beaucoup des matchs importants dans une saison, celui-là en fait partie bien sûr. On se souvient de notre superbe première mi-temps de l'aller, où on les a mis en danger. On peut le faire. Si on est tous à fond, si on se donne les moyens de le faire, on peut croire en nous." Alassane Plea, ailier droit de l'OGC Nice.

La stat

20.000: comme le nombre de spectateurs attendus ce jeudi soir à la RZD Arena. Le stade du Lokomotiv Moscou peut accueillir 28.800 fans.

à partir de 1 €


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres