“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu’il faut savoir avant le match AS Monaco - RC Strasbourg

Mis à jour le 16/09/2017 à 07:48 Publié le 16/09/2017 à 07:46
Leonardo Jardim et son équipe.

Leonardo Jardim et son équipe. Photo AFP

Tout ce qu’il faut savoir avant le match AS Monaco - RC Strasbourg

Les Monégasques vont rencontrer les Strasbourgeois à l'occasion de la sixième journée de Ligue 1 au stade Louis-II, ce samedi 16 septembre, à 17h.

Sans Lemar ni Subasic, Ghezzal titulaire?

Rentrés tard dans la nuit de mercredi à jeudi de Leipzig, Leonardo Jardim pourrait opérer quelques changements dans son onze de départ. "On va essayer de changer 3, 4 ou 5 joueurs. Ça dépendra de la condition physique des joueurs qui ont joué en Allemagne", a détaillé le coach.

Jardim s'est longuement épanché sur la gestion de ses recrues qui, pour l'instant, jouent peu. "Si tu prends un joueur qui n'est pas prêt, que tu le fais jouer et qu'il n'est pas bon au bout de 5-6 matches, ce n'est pas bon pour son image et sa confiance. Cela n'est pas bon pour le joueur et le club. L'objectif est que le joueur joue bien pour Monaco, pas seulement qu'il joue." C'est ainsi que Rachid Ghezzal et Stevan Jovetic, dont Jardim estime qu'il est le plus apte à jouer du fait de sa préparation avec l'Inter Milan, pourraient débuter contre Strasbourg.

A l'exception de Danijel Subasic (cheville) et Thomas Lemar (cuisse), Jardim possède tout son groupe à disposition pour la réception du promu. C'est donc dans le choix des hommes d'un point de vue purement sportif que Jardim va être attendu. A Leipzig, Kongolo et Rony Lopes avaient pris place en tribunes, par exemple.

LES COMPOS PROBABLES

LA DéCLA

"Je ne peux dire que du bien de Monaco. C'est une équipe joueuse avec un jeu tourné vers l'avant", Thierry Laurey, entraîneur de Strasbourg.

LA STAT’

Cela fait 9 ans que Monaco et Strasbourg ne se sont plus affrontés.

La dernière confrontation remonte au 5 avril 2008 à la Meinau (victoire de l'ASM 2 à 0, Nenê et Fabio Santos). A l'aller, le 10 novembre 2007, l'ASM l'avait emporté 3-0 (Gakpé et doublé de Nenê).


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres