“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Depuis la création du club, il y a plus de 50 ans, l'AS Monaco compte plus de 60 titres de champions de France et 20 titres internationaux.

L'AS Monaco Athlétisme, une famille d'exception

Golovin espéré pour le match AS Monaco - Nîmes

Des bugs en pagailles font vivre un cauchemar aux spectateurs de la Ligue des Ch...

Après la défaite de Monaco contre l'Atlético, pour Jardim "c’était équilibré"

Têtes basses à la fin du match, les Monégasques ont ensuite reconnu du mieux dans leur jeu.

L'ASM loupe sa rentrée en classe européenne

Tout ce qu'il faut savoir avant le match AS Monaco-Olympique de Marseille

Mis à jour le 27/08/2017 à 07:31 Publié le 27/08/2017 à 07:31
Moutinho et l'ASM visent une 16e victoire de rang en Ligue 1.

Moutinho et l'ASM visent une 16e victoire de rang en Ligue 1. Photo AFP

Tout ce qu'il faut savoir avant le match AS Monaco-Olympique de Marseille

Après trois victoires en trois sorties, l'ASM va pouvoir se jauger face à un OM ambitieux au Louis-II, dimanche 27 août à 21h00. Un véritable choc entre deux formations invaincues en L1 depuis 23 et 14 matches.

Le match

Personne n'est dupe. Ses acteurs ont beau câliner la prudence, ce Monaco-Marseille n'a rien des matches anonymes qui peuvent marquer une saison. Ce derby de la Méditerranée est bien l'un des premiers chocs de l'exercice 2017-18, entre deux formations taillées pour le titre.

Bien que Leonardo Jardim ait mis l'accent cette semaine sur le fait que c'est "la saison toute entière et non le match contre l'OM qui sera un test", personne n'est obligé de croire le coach de l'ASM. Comme il n'y a aucune contrainte à boire les paroles de son homologue marseillais, Rudi Garcia. "Le vrai test était jeudi en Ligue Europa (le barrage retour face à Domzale remporté 3-0). C'était le match à enjeu." 

Avec Falcao, sans N'doram

Monaco lui doit une grande partie de son bonheur actuel. Radamel Falcao plane sur le Rocher et la Ligue 1 en ce début de saison. L'arrivée de Neymar au PSG et le battage médiatique qui entoure le transfert le plus dingue de l'histoire ne doivent pourtant pas faire oublier les coups de griffes incessants que porte "El Tigre" aux défenses du championnat de France. Après trois journées, le n°9 de l'ASM a déjà trouvé le chemin des filets à cinq reprises. Une forme éclatante qui lui a permis d'être le troisième joueur du XXIe siècle à comptabiliser au moins cinq pions lors des trois premières journées de Ligue 1. Seuls Djibril Cissé en 2001-02 et Alexandre Lacazette la saison dernière (6 buts) avaient réalisé pareille prouesse.

Kévin N'Doram, lui, sera absent. Le défenseur central est blessé à la cuisse. 

LES COMPOS PROBABLES

La Décla

"Marseille a recruté de très bons joueurs et espère rester dans les premières places. Pour gagner, on devra être soudé comme lors de nos trois premiers matches", a avancé le milieu asémiste, Joao Moutinho vendredi.

La Stat'

Cette semaine, Monaco a dépassé Marseille en nombre d'abonnés sur Facebook. Avec 4.876.000 abonnés (contre 4.857.000 pour l'OM), l'ASM est devenue la deuxième formation la plus suivie de France sur le réseau social, derrière le Paris Saint-Germain (31.336.000).


La suite du direct