
Fabinho
Tout ce qu’il faut savoir avant le match AS Monaco-Guingamp
Le 04/11 à 08h49 MàJ 04/11 à 08h52Mercredi, dans la folie du Vodafone Park d’Istanbul, il était conseillé de mettre des boules Quies pour supporter les décibels assourdissants de l’enceinte turque.
Ce samedi soir au Louis-II, on va être sur une autre ambiance puisqu’il est plutôt recommandé de mettre son portable sur vibreur pour ne pas déranger les joueurs.
C’est du second degré évidemment mais il y a un peu de vrai. L’intensité physique et sonore de mercredi va tomber de haut avec la réception de Guingamp.
Aussi parce que la Ligue des champions est le Graal et que la rencontre de mercredi a été un sommet d’engagement.
Au sein du club monégasque, on a rarement vu autant d’intensité dans un déplacement européen, à tous les étages. On parle pourtant d’un club qui vient de faire une demi-finale de C1.
C’est dire si le match de Besiktas a été marquant.Même si le résultat final n’a pas été celui recherché, ce match nul ramené d’Istanbul (1-1) a confirmé le nouvel état d’esprit de l’ASM depuis trois matches.
« On s’est parlé, on a fait une réunion et depuis on joue ensemble, ça change tout.Il fallait commencer à jouer les uns pour les autres et arrêter de jouer pour soi.On a retrouvé une belle solidarité », détaille Andrea Raggi.
Le Match
Pour ce dernier match avant la trêve internationale et avec une infirmerie toujours aussi pleine (Falcao, Sidibé, Lemar, Kongolo, Meïté, Moutinho plus Jemerson, suspendu), il faudra pourtant s’employer face à une équipe guingampaise qui, elle aussi, avait un œil du côté d’Istanbul à en croire les dires de son entraîneur Antoine Kombouaré : « Contre le Besiktas, ils ont laissé beaucoup d’énergie, beaucoup d’influx physique et psychologique. On doit aller à Monaco en se montrant ambitieux. En se servant du fait que Monaco a joué mercredi, qu’ils sont rentrés tard, qu’ils ont laissé beaucoup de jus. On a un coup à jouer. »
Les compos probables
LA DÉCLA
“Je pense que Ghezzal a entendu le message, je crois toujours en lui mais j’attends plus de lui compte tenu de son vécu et de son âge. C’était pour le motiver. A un moment, je pense qu’il n’en faisait pas assez” déclare Leonardo Jardim à propos de Rachid Ghezzal.
La Stat
Les Monégasques comptent 14 victoires et 1 nul sur leurs quinze dernières sorties au Louis-II et ont marqué lors de leurs 41 derniers matches de Ligue 1 à domicile (2.6 buts par match en moyenne).