“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

Monaco :

AS Monaco-Nîmes (1-1): les notes des joueurs monégasques

"S'il y a urgence? Oui": les réactions de l'AS Monaco après le nul concédé à dom...

Tout ce qu'il faut savoir avant le match AS Monaco-Caen

Mis à jour le 12/12/2017 à 09:56 Publié le 12/12/2017 à 10:30

Tout ce qu'il faut savoir avant le match AS Monaco-Caen

Décrochée dans la course au titre, privée d’Europe, l’ASM a fait des Coupes ses nouveaux objectifs. L’aventure démarre ce mardi soir contre Caen au Louis-II en 8e de coupe de la Ligue, trois jours après la remontada contre Troyes (3-2) et le doublé de Carrillo.

 le MATCH

Après avoir mis du temps à digérer sa mise à l’écart dans la course au titre (9 pts de retard sur le leader parisien) et sa piteuse élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions, la bande à Falcao a, peut-être, repris le fil de sa saison face à Troyes en championnat.

Les coupes de la Ligue et de France sont les deux dernières possibilités offertes à l’ASM pour s’adjuger un titre cette saison. Même si la quête de la 2e place en L1 et la qualification directe en Ligue des champions se voudront l’autre défi majeur du club princier, ces dernières n’octroient aucune ligne supplémentaire à un palmarès. Elles n’accordent pas l’excitation et le piquant propres au gain potentiel d’un trophée.
Mais avant de penser à soulever quoi que ce soit, les Rouge et Blanc doivent déjà franchir l’écueil caennais, ce soir dans leur antre.

Carrillo titulaire?

Face à des Normands qui débarquent sur le Rocher sans victoire à l’extérieur depuis quatre matchs en L1, la 19e attaque (11 buts) et la 3e défense (18 buts), Leonardo Jardim espère surfer "sur la dynamique de la seconde mi-temps face à Troyes".

Cette volonté n’empêche pas l’ex du Sporting de faire tourner son groupe, à trois jours du déplacement à Saint-Etienne en championnat.
"Il y aura cinq ou six changements par rapport à Troyes."
Carrillo, l’homme du week-end, mériterait d’être titularisé. Cela devrait être le cas à la place de Falcao, très sollicité cette saison. D’autant plus que Jardim a rappelé hier qu’associer l’Argentin et le Colombien n’était pas chose aisée.

Le Lusitanien pourrait également donner une nouvelle chance de se montrer à Kongolo, N’Doram, Diakhaby ou Ghezzal.
Ces garçons devront saisir leur chance, alors que l’ASM a l’intention de dégraisser en janvier.

LES COMPOS PROBABLES

LA DÉCLA

Diego Benaglio, attendu titulaire face à Malherbe, a dégainé l’humilité. "Un grand club comme l’ASM veut faire le maximum dans chaque compétition et tout donner pour aller le plus loin possible. Mais il faut avancer pas à pas. Le premier, c’est demain (ce mardi soir, ndlr)."

LA STAT'

2. Caen et Monaco ont croisé le fer à deux reprises en Coupe de la Ligue depuis la création de l’épreuve en 1994. C’était le 9 janvier 1999 au Louis-II, en 16es, où l’ASM de Barthez et Henry l’avait emportée 1-0 grâce à un but du Bosnien Muhamed Konjic (59e). Puis le 2 février 2005 au stade d’Ornano, où les Normands avaient signé un succès 3-1 en demie malgré une réalisation d’Emmanuel Adebayor (82’).


La suite du direct