“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Voici le onze de l'OGC Nice que vous voulez voir débuter à Montpellier

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

Monaco :

AS Monaco-Nîmes (1-1): les notes des joueurs monégasques

Tout ce qu'il fait savoir avant le match OM-AS Monaco

Mis à jour le 28/01/2018 à 14:53 Publié le 28/01/2018 à 14:51
Revenu de blessure, Jemerson devrait être associé comme au match aller à Kamil Glik.

Revenu de blessure, Jemerson devrait être associé comme au match aller à Kamil Glik. Photo J-F. Ottonello

Tout ce qu'il fait savoir avant le match OM-AS Monaco

Ce soir à 21 heures, au stade Vélodrome, les Monégasques vont se confronter à un prétendant sérieux au podium: l’OM. Un faux pas mettrait l’équipe de Jardim sous pression avant la venue de l’OL.

Le Match

Le 27 août, Monaco infligeait sa première grosse rouste de la saison. Un set de tennis (6-1) au Louis-II pour une quatrième victoire de rang. La victime? Marseille.

Si les Olympiens ont effectivement repris du poil de la bête (3es, un point devant l’ASM), les Monégasques, eux, ont clairement ralenti la cadence. L’élimination en 16es de finale de Coupe de France à domicile contre Lyon a confirmé la tendance 

Dans le discours monégasque, le mot d’ordre est plutôt de minimiser l’enjeu de ce choc, au cas où il tournerait au vinaigre.

"Il restera beaucoup de journées après les deux confrontations directes en championnat (Marseille aujourd’hui et Lyon dimanche), rien ne sera définitif", insistait Jardim.

Même son de cloche du côté de Fabinho: "Je ne pense pas que l’on joue notre saison sur cette semaine, mais elle va être très importante avec les matchs contre Marseille et Lyon en championnat et la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier. C’est important de remporter un titre cette saison."

Mais ça l’est encore plus de finir sur le podium. Et pour l’instant, entre le PSG intouchable, Lyon et l’OM, Monaco ne sait pas trop où se placer. Le match de ce soir apportera une première réponse, avant celui de dimanche prochain contre l’OL.

Sans Lemar

Après les forfaits de Jorge, Diakhaby, Traoré et Benaglio, est venu se rajouter celui de Lemar (contusion cuisse gauche) qui manquera la demi-finale contre Montpellier mercredi, et peut-être la réception de Lyon dimanche.

Sérieusement diminué, Monaco va devoir faire preuve de génie pour sortir indemne de cette semaine dantesque.

LES COMPOS PROBABLES

LA DéCLA

"J’espère qu’ils vont se piquer tout seuls, il suffit d’un peu de mémoire, c’est tout". L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, considère qu’il n’a pas besoin de motiver plus que cela ses joueurs pour cette rencontre. Marseille avait perdu 6-1 au match aller.

La stat'

12. C'est le nombre de matches disputés par l’OM en L1 sans avoir encaissé de but.


La suite du direct