“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Que sont devenus les héros maudits du terrible France-Bulgarie 1993?

Mis à jour le 06/10/2017 à 08:25 Publié le 06/10/2017 à 08:25

Que sont devenus les héros maudits du terrible France-Bulgarie 1993?

Avant d'aller affronter la Bulgarie, samedi 7 octobre, à Sofia, retour sur le terrible France-Bulgarie de novembre 1993.

Un sélectionneur de l'équipe de France, un animateur TV, quelques entraîneurs et beaucoup de consultants: voilà ce que sont devenus les 13 joueurs de l'équipe de France ayant participé en 1993 au match contre la Bulgarie qui les a privés du Mondial-1994. Que sont-ils devenus?

france - bulgarie: 1-2

17 novembre 1993, Parc des Princes. Paris.
Buts: Cantona (32') pour la France, Kostadinov (37', 90') pour la Bulgarie.
France: Lama - Desailly, Roche, Blanc, Petit - Le Guen, Deschamps, Sauzée (Guérin 80'), Pedros - Cantona, Papin (cap) (Ginola 68'). Entraîneur: Gérard Houllier.
Bulgarie: Mikhailov (cap) - Kremenliev, Ivanov, Houbtchev, Tsvetanov (Aleksandrov 82') - Yankov, Letchkov (Borimirov 82'), Balakov - Kostadinov, Penev, Stoitchkov. Entraîneur: Dimitar Penev.

Bernard Lama 

Il s'est investi dans le foot de sa terre natale, où il est directeur technique du club de l'USL Montjoly et vice-président de la Ligue de Guyane. Il est également impliqué à Diambars, association au Sénégal. Il dirige par ailleurs une entreprise qui produit de l'eau minérale.

Marcel Desailly 

Consultant pour beIN Sports. Il est ponctuellement ambassadeur pour divers organismes.

Alain Roche

Ancien directeur sportif du PSG, il est désormais consultant à Canal+.

Laurent Blanc

Il a été sélectionneur de l'équipe de France et entraîneur de Bordeaux et du PSG. Il est sans club depuis l'été 2016.

Emmanuel Petit

Il s'est reconverti comme consultant sur RMC/SFR Sport.

Paul Le Guen

Il a entraîné plusieurs clubs (Rennes, Lyon, Glasgow Rangers, PSG) et sélections (Cameroun, Oman), et dirige l'équipe turque de Bursaspor depuis juin dernier. Il a entrecoupé ses expériences de piges comme consultant télé.

Didier Deschamps

Il est sélectionneur de l'équipe de France depuis 2012. Il a auparavant entraîné plusieurs clubs (Monaco, Juventus, Marseille) et aussi été consultant TV.

Franck Sauzée

Il est consultant pour Canal+, où il commente les matches de Ligue 1.

Vincent Guérin

 Il dirige une entreprise dans l'événementiel et les relations publiques, après avoir exercé comme commentateur à la télévision.

Reynald Pedros

Il entraîne depuis le début de la saison l'équipe féminine de Lyon, après avoir été coach dans le monde amateur masculin puis consultant TV.

Jean-Pierre Papin

Le légendaire buteur, qui a connu quelques expériences d'entraîneur de club (Strasbourg, Lens, Châteauroux), est désormais consultant sur beIN Sports. Il est aussi président de la commission de la Coupe de France à la Fédération (FFF).

David Ginola

Il est devenu animateur TV. Après avoir présenté une émission de foot anglais sur Canal+, il officie désormais sur M6 où il présente l'émission "La France a un incroyable talent".

Eric Cantona

Touche-à-tout (peinture, documentaires, chroniques), il est principalement acteur.

Gérard Houllier

Il avait rebondi en club (notamment Liverpool et Lyon) et à la FFF (comme directeur technique national), et est désormais directeur du football chez Red Bull ainsi que conseiller extérieur du président de Lyon, Jean-Michel Aulas.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres