“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Il ne faut pas baisser les bras": Leonardo Jardim optimiste avant le match AS M...

Golovin, la recrue la plus chère de l'été (30 ME).

Monaco l'attend...

Voici le onze de l'OGC Nice que vous voulez voir débuter à Montpellier

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

Privé de Falcao contre Bordeaux, Jardim pense qu'il doit "trouver un certain équilibre"

Mis à jour le 26/10/2017 à 14:17 Publié le 26/10/2017 à 14:16
Jardim devra faire sans Falcao contre Bordeaux.

Jardim devra faire sans Falcao contre Bordeaux. Photo Jean-François Ottonello

Privé de Falcao contre Bordeaux, Jardim pense qu'il doit "trouver un certain équilibre"

L'entraîneur monégasque a abordé de nombreux thèmes en conférence de presse, jeudi, avant le match à Bordeaux, samedi à 17h, où Monaco fera sans son buteur et aussi avec la tête à Besiktas où l’ASM jouera son avenir en Ligue des champions mercredi prochain.

Votre infirmerie est impressionnante en ce moment puisque Falcao vient de la rejoindre…
"Oui, Radamel a une fatigue musculaire importante. On ne va pas prendre de risques avec lui a priori. Il n’est pas en condition et il faut le préserver pour le match de Besiktas donc il ne sera pas du voyage à Bordeaux. Jovetic a repris depuis le début de la semaine, je vais l’emmener mais je ne pense pas qu’il puisse jouer 90 minutes. Les autres sont encore trop juste: Ghezzal, Sidibé, Carrillo et Kongolo. Ca fait beaucoup d’absents, mais c’est ça le football, on a un effectif dense, on va donner du temps de jeu à ceux qui sont aptes.

Que pensez-vous de Bordeaux?
On veut poursuivre notre série après Caen. Bordeaux est une belle équipe, qui, déjà l’an dernier avait fait un bon championnat. Plus équilibré cette année, avec un bon mercato, un milieu plus stable, deux ailiers excentrés de grandes qualités comme Malcom, Toulalan derrière avec de l’expérience, ça sera un beau match. Notre idée c’est de gagner ce match.

Bordeaux dépend beaucoup de Malcom (5 buts, 4 passes)
C’est un très beau joueur, qui donne de l’agressivité et du déséquilibre dans les défenses adverses. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur lui, Lerager est un box-to-box au milieu qui met de la densité. Ils ont vraiment une belle équipe.

Votre secteur offensif est démuni mais Baldé est apte et en forme
Baldé est un joueur de qualité, il est resté 3-4 mois sans jouer, il a eu besoin de temps pour retrouver du rythme, de la compétition. Mais il revient à une forme optimale. Il n’est pas encore au maximum et il travaille bien. A Lyon, il a joué seul en pointe et c’était positif. Contre Caen, il était plus sur un côté et c’était très bien aussi. Il peut tenir 60 minutes à un gros rythme, pas encore 90. C’est notre but, qu’il soit capable de faire un match entier avec intensité.

Turnover forcé du fait des absences?
C’est mon travail, je dois trouver un certain équilibre avec les joueurs que j’ai sous la main. Pour Bordeaux, on a beaucoup d’absences notamment dans le secteur offensif mais j’ai la possibilité de jouer avec Diakhaby en pointe et Baldé dans un couloir ou avec Baldé en pointe comme à Lyon. Baldé a de la mobilité, il me permet d’avoir de la profondeur.

Le match de Bordeaux est-il moins important que celui de Besiktas?
Non. Notre premier objectif c’est Bordeaux. Je ne suis pas capable de penser à autre chose que Bordeaux. La Ligue des champions, c’est trop loin. Je suis focalisé sur le championnat. Je ne suis pas là pour choisir l’un ou l’autre. Ce n’est pas ma philosophie."


La suite du direct