“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Mbappé, le PSG, les départs... Leonardo Jardim se livre avant le Trophée des Champions

Mis à jour le 28/07/2017 à 20:09 Publié le 28/07/2017 à 20:08
Leonardo Jardim

Mbappé, le PSG, les départs... Leonardo Jardim se livre avant le Trophée des Champions

L’entraîneur portugais de l’AS Monaco Leonardo Jardim aborde le trophée des Champions contre le PSG, premier match officiel de la saison, comme à son habitude: avec retenue mais ambition.

Monaco, en tant que champion de France, a-t-il un avantage psychologique sur le PSG ?

 On est champion avant ce match, oui. C’est un titre que l’on a été chercher l’an dernier après une immense saison. Mais il faut comprendre que Monaco ne pourra jamais être favori tous les ans face à un club comme le PSG quand on voit leur parcours depuis 5 ans. Mais sur un match sec, on a l’ambition de tout faire pour remporter ce titre.

 Votre effectif, affaibli, vous permet-il de rivaliser sur toute la saison ?

 Oui, on a perdu des joueurs importants comme Mendy, Bakayoko, Bernardo, Dirar, Germain, c’est difficile de repartir mais c’est le projet de l’ASM, on mise sur des jeunes à fort potentiel pour le futur. Théoriquement, on est plus fragile mais les jeunes qui arrivent vont progresser et nous tirer vers le haut. En 2015, on était dans la même situation et on a vu que l’on pouvait progresser très rapidement.

 Comment jugez-vous votre préparation ?

 On essaie de voir beaucoup de joueurs, de construire un effectif, un collectif pour aller le plus loin possible durant toute la saison. Le mercato étant encore ouvert, je pense que l’équipe n’est pas définitive. On veut bien représenter le club, comme on le fait depuis trois ans.

 Les ambitions sur la saison?

 On a toujours les mêmes ambitions. On veut progresser, gagner des matches et des titres. On ne peut pas acheter des joueurs accomplis, on est dans une logique de joueurs jeunes que l’on doit faire progresser.

 Comment protéger Kylian Mbappé, convoité par toute l’Europe ?

 C’est encore un joueur de l’ASM, il bosse depuis qu’il a repris avec nous pour retrouver ses sensations. Il a l’ambition de retrouver le niveau qui était le sien l’an dernier. 


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres