“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La recrue star Aleksandr Golovin pourrait jouer ses premières minutes de la sais...

Depuis la création du club, il y a plus de 50 ans, l'AS Monaco compte plus de 60 titres de champions de France et 20 titres internationaux.

L'AS Monaco Athlétisme, une famille d'exception

Golovin espéré pour le match AS Monaco - Nîmes

Des bugs en pagailles font vivre un cauchemar aux spectateurs de la Ligue des Ch...

Après la défaite de Monaco contre l'Atlético, pour Jardim "c’était équilibré"

Leonardo Jardim : "Garder un équilibre et essayer de marquer un but en première période"

Mis à jour le 08/05/2017 à 20:17 Publié le 08/05/2017 à 20:14
Leonardo Jardim

Leonardo Jardim : "Garder un équilibre et essayer de marquer un but en première période"

A la veille d'affronter la Juventus Turin en demi-finale retour de la Ligue des champions, Leonardo Jardim s'est montré plutôt zen face à la presse au coeur du Juventus Stadium. Le Portugais admet que son équipe, battue au match aller (0-2), part avec un handicap mais y croit quand même.

Comment abordez-vous ce match face à la Juventus d’un point de vue tactique ? La Juventus a parfaitement su nous contrer au match aller. A domicile, on a surtout perdu le match de l’efficacité. Si on veut se qualifier, il faudra faire plus que la semaine dernière. On doit réaliser un miracle, gagner là où personne ne nous imagine le faire. On va faire attention à tous les joueurs de la Juve, pas seulement un joueur en particulier. C’est une équipe qui a l’habitude de ce genre de rencontre. Le Turinois le moins expérimenté a plus d’expérience que le Monégasque le plus expérimenté, ce n’est pas rien (sourire).

Quelle est l’importance de Falcao dans votre équipe ? Je suis très heureux de son retour au plus haut niveau, c’est notre capitaine, j’espère qu’il va garder ce niveau encore un moment. C’est notre buteur.

Où en est Benjamin Mendy, peut-il débuter la rencontre ? Pour jouer une demi-finale de Ligue des champions, il faut être à 100%. Si Mendy joue, c’est qu’il est à 100%. On ne prendra aucun risque. Actuellement, il n’est pas à 100%.

Quel est l'état d’esprit de votre équipe ? On a besoin d’attaquer tout en gardant la tête froide. Si on joue comme des fous, on peut prendre 2 ou trois buts très vite. Il faut garder un équilibre et essayer de marquer un but en première période.

Que faut-il changer concrètement ? On a besoin de faire quelque chose de plus. Que ce soit tactiquement ou physiquement. Si on fait le même match qu’à l’aller, on ne passera pas. Je suis fier de mes joueurs, je sais qu’ils vont tout donner. On a commencé en tour préliminaire et on est arrivé jusqu’en demi-finale. On a envie de continuer vers la finale mais quoi qu’il arrive, je suis fier d’eux. En juillet, personne ne nous imaginait aller en phase de poules, alors en demi-finale… On est l’équipe ayant joué le plus de matches en Europe, on a des petits pépins en permanence. A Nancy, on a joué sur une pelouse synthétique, ça laisse des traces. On alignera la meilleure équipe possible.


La suite du direct