“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Il ne faut pas baisser les bras": Leonardo Jardim optimiste avant le match AS M...

Golovin, la recrue la plus chère de l'été (30 ME).

Monaco l'attend...

Voici le onze de l'OGC Nice que vous voulez voir débuter à Montpellier

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

L'entraîneur de l'AS Monaco peste contre le calendrier de Ligue 1

Mis à jour le 19/10/2016 à 18:17 Publié le 19/10/2016 à 19:20
Leonardo Jardim

Leonardo Jardim Photo J-F Ottonello

L'entraîneur de l'AS Monaco peste contre le calendrier de Ligue 1

Leonardo Jardim, s'en est pris, mercredi, au calendrier de la Ligue 1 en se demandant "pourquoi jouer vendredi" contre Montpellier, pour la 10e journée, après s'être déplacé mardi à Moscou en Ligue des champions.

"Avant de commencer la conférence (de presse préalable à la rencontre Monaco-Montpellier, ndlr), je vais poser une question moi-même, a lancé Jardim, ce mercredi. Pourquoi Monaco joue vendredi alors qu'il y a six ou huit clubs qui jouent le samedi?"

"Je vais répondre, a-t-il enchaîné. Je ne sais pas pourquoi! Cela n'existe pas ailleurs. Ce n'est bon ni pour le football français, ni pour le spectacle, ni pour les joueurs. Mais peut-être y a-t-il une raison que je ne connais pas."

"Je défends le football français"

Monaco a obtenu un nul au CSKA Moscou (1-1) mardi soir. Assez énervé par le peu de réaction des instances à ce sujet, Jardim, qui a précisé que ce n'est pas la première fois qu'il évoquait ce problème de calendrier et a déjà estimé qu'il "faudrait aussi jouer le lundi", a indiqué: "Ce que je dis vaut pour tous les clubs qualifiés en Coupe de d'Europe, Lyon, Saint-Étienne, Nice..."

"Moi, je suis professionnel, a conclu le technicien portugais. Je défends le football français au niveau européen et au niveau national."

Avant la dernière rencontre de Ligue 1 à Toulouse (défaite 3-1) la semaine dernière, Jardim s'était déjà demandé pourquoi Monaco et Toulouse devaient jouer un vendredi alors que leurs internationaux venaient à peine de rentrer de sélection.


La suite du direct