“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le match, les buts, Falcao au top... ce qu'il faut retenir de la victoire de l'AS Monaco contre Strasbourg (3-0)

Mis à jour le 16/09/2017 à 19:34 Publié le 16/09/2017 à 19:33
Keita Baldé est entré en cours de match.

Keita Baldé est entré en cours de match. Photo C.D

Le match, les buts, Falcao au top... ce qu'il faut retenir de la victoire de l'AS Monaco contre Strasbourg (3-0)

Monaco a dominé Strasbourg 3-0, avec un doublé de Radamel Falcao, samedi lors de la 6e journée de Ligue 1 et revient provisoirement à hauteur du PSG, avant le duel entre Paris et Lyon dimanche soir.

Le match

Avec Ghezzal et Jovetic titulaires, l'AS a rapidement pris la mesure du promu. Sur une relance hasardeuse du capitaine Mangane, le Monténégrin, à l'entrée de la surface, lobait magistralement Kamara. Mais le gardien international espoir était sauvé par la transversale (8). 

Plus tard, Sidibé, en débordement, donnait une balle de but à son capitaine. Inexplicablement, à dix mètres de l'objectif, Falcao ne cadrait pas (16). Son seul faux-pas de la soirée. Malgré ces deux opportunités, Monaco, fatigué, était peu menaçant: peu de mouvements, peu de dédoublements sur les côtés.

Bien en jambes lui, Falcao allait donc se montrer déterminant, altruiste. D'abord, il décalait Jovetic, lequel butait sur une très bonne sortie de Kamara (32). Puis, il mystifiait en vitesse Koné pour déborder et offrir à Lopes un caviar (1-0, 44).

Monaco, qui avait frôlé la correctionnelle sur une tête non cadrée de Aholou (34), pouvait s'estimer bien servi à la pause. Mais cette ouverture du score allait simplifier la deuxième période des Rouge et Blanc.

D'ailleurs, dès le retour des vestiaires, Falcao se défaisait une nouvelle fois d'un faible Koné pour inscrire son 8e but en L1, après le débordement de Jorge (2-0, 51).

Le match était plié. Jardim pouvait donner du temps de jeu à Baldé, entré à la 59e, Carillo (71) et Meité (85). Falcao, lui, soignait ses statistiques. Le Tigre doublait son compteur et inscrivait son 9e but en L1, après avoir pressé un Mangane aux abois (3-0, 67).

Le joueur: Falcao au top

Neuf buts en six journées, c'est du jamais vu en Ligue 1 depuis quarante saisons, selon le statisticien Opta. 

Les buts

Rony Lopes

Falcao 

Et encore Falcao


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres