“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le match, les buts en vidéo, la stat... ce qu'il faut retenir de la victoire de l'OGC Nice contre l'AS Monaco (4-0)

Mis à jour le 09/09/2017 à 19:21 Publié le 09/09/2017 à 19:15
Les Niçois tout heureux après leur victoire contre Monaco

Les Niçois tout heureux après leur victoire contre Monaco Photo JFO

Le match, les buts en vidéo, la stat... ce qu'il faut retenir de la victoire de l'OGC Nice contre l'AS Monaco (4-0)

Déchaînés, les joueurs de l'OGC Nice ont cartonné l'AS Monaco, champion en titre, samedi après-midi à l'Allianz Riviera (4-0). Les Monégasques chutent pour la première fois de la saison et perdent déjà du terrain sur son rival le Paris SG.

Le match 

Rebelote! Comme l'an dernier, l'OGC Nice a battu l'AS Monaco à l'Allianz Riviera 4-0 grâce notamment à un doublé de Mario Balotelli (6e sur pénalty, 60e). 

Incapables de mettre en place leur jeu contre des Niçois au rendez-vous, les hommes de Leonardo Jardim se sont mis à la faute d'entrée de jeu à l'image de Djibril Sidibé, auteur d'une faute grossière dans la surface sur Balotelli.

Après avoir transformé lui-même le pénalty (6e), le buteur italien a vu son compère Plea doubler la mise près de dix minutes plus tard, au terme d'un contre bien emmené par Allan Saint-Maximin (18e). Après le but du 3-0, synonyme de doublé pour Balotelli, Knepe Ganago, pas encore pro chez les Aiglons et tout juste entré en jeu, a alourdi la marque en fin de match en gagnant son face-à-face contre Subasic (85e).

Les Niçois ont mis fin à la série de 16 victoires consécutives de Monaco en championnat, tout en se donnant de l'air au classement (8e, 6 points).

Les buts

Mario Balotelli sur pénalty (6e)

Alassane Plea (20)

Mario Balotelli (59e)

Ganago (85e)

Le joueur

Seri au top! On a complètement retrouvé Jean-Michaël Seri. Capitaine au coup d'envoi, le milieu de terrain Niçois a survolé les débats dans l'entre-jeu. Accrocheur, précis, l'Ivoirien a été à l'origine de tous les bons coups. En un match, Seri a prouvé qu'il était revenu à 100% à Nice malgré son vrai-faux départ au au FC Barcelone. Et quand on a un Seri comme ça, tout va. 

La stat'

5. C'est le nombre de tirs cadrés de l'OGC Nice... pour 4 buts. Côté monégasques, c'est la première fois depuis 36 matchs que l'AS Monaco n'arrive pas à faire trembler les filets. 

La décla'

Allan Saint-Maximin: "On ne pouvait pas rêver mieux. On a montré le vrai visage de Nice, il ne faut pas s'enflammer mais c'est de bonne augure pour la suite. On a bien travaillé le dispositif de Monaco, on les a empêchés de jouer à l'intérieur.Nous avions à coeur de gagner pour les supporters et nous l'avons fait avec la manière. Le début de championnat n'est pas à l'image de Nice, ce soir ça a bien fonctionné. Il faut s'inspirer de ce résultat pour les prochains matchs. On bascule du bon coté."


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres