“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'AS Monaco passe la barre des 5 millions de fans sur Facebook

Mis à jour le 09/11/2017 à 17:58 Publié le 09/11/2017 à 16:59
Ludovic Giuly, ambassadeur du club avec le maillot des 5 millions de fans

Ludovic Giuly, ambassadeur du club avec le maillot des 5 millions de fans DR

L'AS Monaco passe la barre des 5 millions de fans sur Facebook

L'AS Monaco vient de franchir le cap des 5 millions de fans sur Facebook, ce qui fait du club de la principauté le deuxième club de Ligue 1 le plus suivi derrière le PSG et ses 32 millions de fans.

Depuis 2011 et la création de sa page Facebook, le club a grandi a une allure vertigineuse, passant de 300 000 fans en 2013 lors de la remontée en Ligue 1 à 5 millions la nuit dernière.

Le club est aujourd'hui dans le Top 20 des clubs plus suivis sur les réseaux sociaux car avec 1.91 million de followers sur Twitter et 753 000 fans sur Instagram, la communauté de l'ASM pèse 8 millions de suiveurs.

>> RELIRE. L’AS Monaco dépasse l’OM sur Facebook 

A titre de comparaison, les leaders de ce top 20 sont les deux géants espagnols du Real et du Barça avec plus de 200 millions de fans 2.0.

En France, le PSG est le numéro 1 des réseaux sociaux avec 45 millions de fans à travers le monde sur les différents supports numériques. Monaco est donc en charmante compagnie et le doit à sa diversité digitale.

D'ailleurs de nombreuses opérations digitales ont été réalisées récemment pour faire grandir la place virtuelle de l'ASM : présentation du nouveau maillot en réalité virtuelle, Facebok Live avec les joueurs, partenariat digital avec des clubs notamment Cruzeiro au Brésil, lancement de la team eSport, etc.

D'ailleurs, pour célébrer ce cap des 5 millions, un Facebook Live a été organisé dans la toute nouvelle "social room" du club avec Ludovic Giuly, Falcao, Andrea Raggi, Jordi Mboula mais aussi Jérôme Rothen et Flavio Roma.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres