“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Voici le onze de l'OGC Nice que vous voulez voir débuter à Montpellier

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

Monaco :

AS Monaco-Nîmes (1-1): les notes des joueurs monégasques

La billetterie du match Monaco-Saint-Etienne exceptionnellement fermée depuis ce vendredi soir

Mis à jour le 11/05/2018 à 20:22 Publié le 11/05/2018 à 13:25
Les supporters stéphanois pourraient braver en nombre leur interdiction de déplacement dans les Alpes-Maritimes et à Monaco.

Les supporters stéphanois pourraient braver en nombre leur interdiction de déplacement dans les Alpes-Maritimes et à Monaco. Photo archives Jean-François Ottonello

La billetterie du match Monaco-Saint-Etienne exceptionnellement fermée depuis ce vendredi soir

Certains groupes de supporters stéphanois ayant l'intention de braver leur interdiction de déplacement dans les Alpes-Maritimes et en Principauté, les autorités monégasques ont décidé d'interdire la vente de places dès ce vendredi soir, à 20 heures.

"L'AS Monaco tient à s'excuser auprès de ses supporters pour la gêne occasionnée".

Dans un communiqué publié, ce vendredi, sur le site internet de l'AS Monaco, le club s'excuse auprès de ses fans après une nouvelle mesure de restriction édictée par le gouvernement en amont du match AS Monaco-Saint-Etienne, programmé ce samedi soir au stade Louis-II (21 heures).

Dernières heures pour acheter des billets

Avis aux supporters monégasques et touristes, la billetterie du match ASM-Saint-Etienne sera ainsi fermée dès ce vendredi soir à 20 heures. 

Il ne vous reste donc que ce vendredi après-midi pour vous rendre au guichets du stade et réserver vos places pour ce, ô combien important, dernier match de la saison à domicile.

La faute à quelques idiots

Cette mesure restrictive vient s'ajouter à deux arrêtés édictés dans les Alpes-Maritimes et en Principauté, tous deux motivés par des "risques de troubles à l 'ordre public".

La faute à l'idiotie d'une minorité d'individus se disant "supporters" des Verts.

Ces derniers sont accusés, "dans les centres-villes et stades" durant certains déplacements de leur équipe, d'avoir participé à des "rixes entre supporters", "des violences contre les forces de l'ordre", des "jets de fumigènes" et autres "envahissements de terrain".

"libertés bafouées" et rendez-vous au stade

En conséquence, un arrêté préfectoral signé du préfet des Alpes-Maritimes Georges-François Leclerc, en date du 4 mai dernier, restreint les déplacements des supporters stéphanois dans le département ce samedi 12 mai. 

Il s'ajoute à un arrêté similaire du gouvernement monégasque applicable sur le territoire de la Principauté.

Si la décision de fermer la billetterie a été prise, c'est que certains groupes de supporters stéphanois, estimant "leurs libertés bafouées", ont, par communiqué, annoncé leur intention de "se rendre coûte que coûte sur le Rocher" et de "se regrouper entre 19h30 et 20h devant la billetterie de l'AS Monaco, pour obtenir nos (leurs) billets" ce samedi 12 mai.

un match
à enjeux

D'après certains sources, 1500 supporters de l'ASSE pourraient ainsi tenter de converger vers Monaco. Un chiffre qui, à lui seul, justifie l'interdiction. Les effectifs de sécurité en Principauté n'étant pas suffisant puisque mobilisés sur d'autres événements.

D'où des effectifs de la Sûreté publique monégasque sur les dents ces dernières heures alors que l'affluence s'annonce forte, ce week-end en Principauté, avec la tenue du 11e Grand Prix de Monaco historique.

Tout comme l'ASM, qui vise la 2e place du championnat, Saint-Etienne aura gros à perdre lors de cette rencontre dans l'optique d'une qualification européenne la saison prochaine.

à partir de 1 €


La suite du direct