“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Je ne sais pas si on méritait de gagner ", les déclas des Monégasques après le nul contre Montpellier (1-1)

Mis à jour le 30/09/2017 à 00:14 Publié le 29/09/2017 à 23:56
Leonardo Jardim.

Leonardo Jardim. Photo Cyril Dodergny

"Je ne sais pas si on méritait de gagner ", les déclas des Monégasques après le nul contre Montpellier (1-1)

Voici les déclarations des acteurs de la rencontre entre Monaco et Montpellier ce vendredi soir au Louis II.

Kamil Glik : " C'est frustrant de prendre un but dans les dernières minutes. On vit une semaine compliquée après la défaite contre Porto".

Rony Lopes: "C'est un match compliqué pas, on n'a pas été au top mais on ne lâche rien. C'est pas parce qu'on a fait un résultat moyen qu'on va arrêter. On n'avait pas le droit de prendre ce but à ce moment là du match. C'est une semaine compliquée mais on connaît nos qualités et on sait ce qu'on doit faire. Ce soir on a manqué d'agressivité... après ce n'est pas parce qu'on a fait deux mauvais résultats que tout est fini. On va travailler. Pour une équipe qui veut toujours gagner, c'est compliqué d'enchaîner dur matches sans victoire".

Leonardo Jardim : "Je ne sais pas si on méritait de gagner car Montpellier a fait un bon match. On a manqué de réussite mais aussi de transition, surtout après la pause car on n’a jamais profité des espaces. J’ai changé plusieurs joueurs par rapport à Porto pour garder un certain équilibre. Je ne crois pas que la fatigue nous ait pénalisé.

On a manqué de vitesse dans le jeu et on a peu de joueurs très rapides. Même dans les mouvements, on n’a pas été suffisamment tranchants, notamment dans les appels. On n’a pas su profiter des espaces pour tuer le match, surtout à 1-0. Et quand tu arrives à 5 minutes de la fin avec un seul but d’avance, il faut savoir rester concentré et garder un résultat. La trêve arrive, on va partir sur un autre cycle de travail en octobre. Le football a beaucoup de domaines : technique, tactique, physique, psychologique. Il faut qu’on arrive à progresser sur tous ses axes. Les recrues ne sont pas encore totalement formatées pour débuter le match, elles ont une marge de progression immense mais on a besoin de travailler dessus."

Der Zakarian, coach de Montpellier: "Oui, il y a un peu de regrets car on aurait pu ouvrir le score. C'est la première fois que Monaco a aussi peu d'occasions en Ligue 1 à domicile, c'est le signe que l'on a très bien défendu. On a su rééditer en seconde période notre belle entame. On y a cru jusqu'au bout et ce point est mérité".

Stéphane Sessegnon, Montpellier : "On ne va pas se mentir, on aurait pu gagner ce match... On en voulait plus qu'eux".


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres