“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Golovin, la recrue la plus chère de l'été (30 ME).

Monaco l'attend...

Voici le onze de l'OGC Nice que vous voulez voir débuter à Montpellier

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

Monaco :

Emery avant la finale de la Coupe de la Ligue: "On est prêt et motivé"

Mis à jour le 31/03/2017 à 21:02 Publié le 31/03/2017 à 17:29
"C’est le bon moment pour nous. Un bon défi"

"C’est le bon moment pour nous. Un bon défi" Photo Jean-François Ottonello

Emery avant la finale de la Coupe de la Ligue: "On est prêt et motivé"

Comme Leonardo Jardim coach de Monaco, Unai Emery s’est présenté devant la presse pour sa première finale de Coupe de la Ligue à la tête du PSG.

Il a balayé les différents thèmes de ce grand rendez-vous. Admettant au passage que le PSG avait «déjà connu des déceptions cette saison», cette finale est donc l’occasion de «remporter un premier titre et montrer la personnalité de cette équipe».

>> LIRE AUSSI. DIRECT. Suivez les conférences de presse avant la finale de la Coupe de la Ligue ce samedi

Sur l’état de forme de l’équipe

«On doit se passer de Marquinhos et Krychowiack blessés. Aujourd’hui, ce sera seulement le premier entraînement où l’on est tous ensemble. Nous verrons comment vont les joueurs revenus de sélection. J’espère que tout ira bien.

Nous sommes habitués à jouer beaucoup de matchs et gérer les trêves internationales. Pour nous, il faut vite penser à chaque fois au prochain match. Ce n’est donc pas une excuse, car Monaco aussi avait beaucoup de joueurs en sélection.»

Sur l’importance de cette finale

«Pour moi, c’est le premier titre à remporter cette saison. Le trophée des champions cela vient récompenser plus ce qui s’est fait la saison dernière. Nos supporters veulent que nous remportions ce trophée et qu’on fasse un grand match. On est prêt et motivé. Il y aura beaucoup de supporters du PSG, c’est le bon moment pour nous. Un bon défi».

Sur la pression du rendez-vous

«Nous sommes très motivés pour ces derniers matches car il reste beaucoup de choses encore à jouer. On est très content d’être là. Surtout face à un très grand adversaire comme Monaco. Sur les deux matches contre eux en championnat, nous n’avons pas joué comme nous le voulions.

Là , nous avons l’occasion de le faire. Nous voulons améliorer tout ce que nous avons fait contre eux. C’est notre défi. Monaco est en forme. C’est une équipe complète avec une bonne défense, une bonne transition et une bonne attaque.

Nous voulons faire un grand match. Une rencontre que nous voulons maîtriser. Le PSG a gagné le plus de fois ce titre, c’est une belle compétition.»

Sur les séquelles laissées par Barcelone

«Ça va très vite dans le foot. Il faut tout surmonter, les bons comme les mauvais moments. On est habitué à ça. Il n’y a pas de temps à perdre dans le foot. Demain c’est une bonne opportunité d'avance. On a connu des déceptions déjà cette saison, c’est vrai, mais on reste aussi sur une bonne dynamique. On doit montrer notre mentalité et jouer avec notre personnalité.»

à partir de 1 €


La suite du direct