“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

Monaco :

AS Monaco-Nîmes (1-1): les notes des joueurs monégasques

"S'il y a urgence? Oui": les réactions de l'AS Monaco après le nul concédé à dom...

Combien la vente d'Anthony Martial pourrait vraiment rapporter à l'AS Monaco

Mis à jour le 19/01/2016 à 10:19 Publié le 19/01/2016 à 10:50
Anthony Martial avec le maillot rouge et blanc.

Anthony Martial avec le maillot rouge et blanc. Photo J.-F. Ottonello/ Cyril Dodergny

Combien la vente d'Anthony Martial pourrait vraiment rapporter à l'AS Monaco

Anthony Martial va-t-il rapporter 80 millions d'euros à l'AS Monaco? Transféré l'été dernier, l'ancien attaquant de l'AS Monaco est bien parti pour, comme le révèle le contrat entre les deux clubs. Et le club de la Principauté pourrait bien toucher le jackpot.

Football Leaks a mis en ligne le contrat entre l'AS Monaco et Manchester United, et tous les détails qui vont avec.

En plus des coordonnées bancaires du club de la Principauté, on trouve aussi le détail des bonus que l'AS Monaco pourrait toucher grâce à la vente d'Anthony Martial, le joueur français le plus cher de l'histoire.

En plus des 50 millions déjà conclus entre les deux clubs, trois bonus de 10 M€ chacun sont encore en jeu. 

Deux sur trois quasiment acquis

Ces bonus sont appliqués sur la durée totale de son contrat, soit 4 ans et une année en option. Il y en a trois, de chacune 10 millions d'euros:

- "Marquer 25 buts avec l'équipe première de Manchester United". C'est le premier bonus du contrat. Le jeune attaquant français a déjà marqué 8 buts, en seulement une demi-saison. S'il continue sur ce rythme, l'AS Monaco pourrait recevoir la somme du bonus dès la saison prochaine. 

- "Apparaître 25 fois avec l'équipe de France". Dix millions d'euros supplémentaires sont promis à l'AS Monaco si Anthony Martial est sélectionné et utilisé au moins 45 minutes par Didier Deschamps, avec le maillot mancunien. Avec déjà 6 sélections, ce bonus est aussi en bonne voie. 

- C'est donc 70 millions, au moins, que l'AS Monaco empochera grâce à la vente d'Anthony Martial. Le dernier bonus est un peu plus compliqué. L'AS Monaco recevra 10 millions d'euros supplémentaires si le joueur de Manchester United fait partie des 25 nommés pour le Ballon d'Or. 

Et c'est pas fini...

Si l'AS Monaco n'empoche aucun des bonus inscrits dans le contrat, le club de la Principauté peut encore se voir verser une belle somme sur son compte en banque.

Les deux clubs ont convenu un accord sur la plus-value de la revente du joueur.

Entre 5 et 15 millions d'euros seront versés si le joueur est vendu au minimum 60 millions d'euros à un autre club. Ce montant dépend des bonus déjà versés et du montant total de la revente. 

Par exemple, si aucun bonus n'est versé pendant les quatre ans de contrat, et que Martial est transféré 90 millions d'euros à un autre club, l'AS Monaco recevra 15 millions d'euros. 

Et l'AS Monaco n'est pas la seule gagnante de cette opération. Transféré en septembre dernier, Anthony Martial touche chaque saison 4,7 millions d'euros. 


La suite du direct