“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Il ne faut pas baisser les bras": Leonardo Jardim optimiste avant le match AS M...

Golovin, la recrue la plus chère de l'été (30 ME).

Monaco l'attend...

Voici le onze de l'OGC Nice que vous voulez voir débuter à Montpellier

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Montpellier - OGC Nice

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

"C'est une défaite qui fait mal": les réactions après AS Monaco-Leipzig ce mardi

Mis à jour le 22/11/2017 à 06:50 Publié le 22/11/2017 à 06:50
L'AS Monaco s'est inclinée face à Leipzig (1-4) ce mardi soir.

L'AS Monaco s'est inclinée face à Leipzig (1-4) ce mardi soir. Photo Cyril Dodergny

"C'est une défaite qui fait mal": les réactions après AS Monaco-Leipzig ce mardi

Les joueurs et cadres de l'AS Monaco livrent leur sentiment sur le match après leur défaite face à Leipzig en Ligue des Champions.

>> LIRE AUSSI. AS Monaco-Leipzig: les notes des joueurs

Kamil Glik (défenseur Monaco)

"C'est une défaite qui fait mal. On ne s'explique pas nos erreurs individuelles. On a perdu le match en première période après c'est difficile ensuite de revenir. Maintenant il faut qu'on reste soudé. On est ensemble quand on gagne, on l'est aussi quand on perd.

Il faut tout faire pour bien préparer le prochain match contre le PSG. On est toujours compétitif en L1, notre objectif ne change pas: nous voulons nous qualifier pour la saison prochaine. Mais après un match comme ça ce n'est pas facile... Il faut garder les pieds sur terre."

R.Lopes (milieu de Monaco)

"On avait la qualité pour sortir du groupe mais si on ne le montre pas sur le terrain ça ne sert à rien. C'est une énorme déception, on est tous déçu.

Il faut qu'on se concentre sur le championnat. On était pas bien ce soir et nous avons fait une très mauvaise première mi-temps. Mais je suis incapable de vous dire pourquoi."

Jardim, (entraîneur de Monaco)

Sur la défaite. "On paie très cher nos erreurs. Je vois que Monaco n'est pas au niveau d'une telle compétition. Et c'est pour ça qu'on est à la maison avec déjà trois défaites. On a besoin d'être plus fort l'année prochaine. Je n'ai pas eu la compétence pour qualifier l'équipe en huitièmes mais on va essayer de bien négocier maintenant le championnat et les deux coupes (de France et de la Ligue)."

Sur la déception. "Nous avions le rêve de changer les choses. On a donné le maximum. Les joueurs sont professionnels et travaillent pour gagner. Il y avait la possibilité de prendre trois points aujourd'hui mais quand on donne deux buts à l'adversaire, c'est difficile. Surtout quand il a aussi de la réussite avec 3 tirs cadrés pour 4 buts."

Les changements dès la mi-temps. "Tu sors déjà de la première mi-temps avec un résultat de 1-4. A partir de là, il n'est pas facile de changer les choses. L'entrée d'un joueur n'aurait pas modifié grand chose au match. Il était perdu. Ceux qui ont joué une demi-heure (Diakhaby et Ghezzal) n'ont pas apporté davantage. On a décidé d'aligner la meilleure équipe mais ça n'a pas marché. C'est un problème collectif, pas une question d'individualités."

Sur l'avenir après la défaite. "Une élimination, ça arrive. Ce sont des cycles. Vous connaissez notre parcours. On a fait un quart de Champions League puis on a été éliminé de la Ligue Europa. Ensuite on a joué une demi-finale de Ligue des champions puis on ne sort pas des poules cette année. C'est comme ça. J'espère qu'il y aura une progression des joueurs et qu'ils arriveront peut-être plus préparés dans cette compétition."

Vadim Vasilyev (vice président de l'ASM)

"Oui, il y a de la déception après cette défaite. On sait qu'il y a des moments difficiles dans le foot, et là, c'en est un. Je n'ai pas aimé l'attitude des joueurs qui ont trop vite baissé la tête. L'équipe a beaucoup de qualités et elle pouvait faire mieux en sortant de la phase de groupe.

Mais quand il y a autant de changements, on ne sait jamais à l'avance combien de temps cela peut prendre pour créer une bonne dynamique d'équipe. Il ne faut pas faire de bilan ce soir.

Dimanche nous aurons un match compliqué contre le PSG. Nous allons tout faire pour conserver notre deuxième place mais je demande un autre état d'esprit. Il y a toujours des cycles dans notre projet il faut l'accepter."

Ralph Hasenhüttl (entraîneur de Leipzig):

"Je pense, sans exagérer, que nous avons fait notre meilleure prestation en Ligue des champions cette saison. On a repris notre destin en main. On peut être fier. On a bien récupéré le ballon et on s'est vite projeté vers l'attaque.

On a été cool en seconde période. On a réussi à fatiguer Monaco avec notre possession. Il y avait peu de bruit dans le stade aujourd'hui, j'ai donc pu coacher mes joueurs comme je le voulais. Qu'est-ce que j'ai pensé de Monaco? Je n'aime pas trop parler de la prestation de l'adversaire."


La suite du direct