“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Kismet

La recrue star Aleksandr Golovin pourrait jouer ses premières minutes de la sais...

Depuis la création du club, il y a plus de 50 ans, l'AS Monaco compte plus de 60 titres de champions de France et 20 titres internationaux.

L'AS Monaco Athlétisme, une famille d'exception

Golovin espéré pour le match AS Monaco - Nîmes

Des bugs en pagailles font vivre un cauchemar aux spectateurs de la Ligue des Ch...

"Ça fait vraiment très mal", les réactions après AS Monaco - OM

Mis à jour le 02/09/2018 à 23:59 Publié le 02/09/2018 à 23:59
Les supporters au stade Louis-II pour le match AS Monaco - OM, dimanche 2 septembre.

Les supporters au stade Louis-II pour le match AS Monaco - OM, dimanche 2 septembre. Photo Sébastien Botella

"Ça fait vraiment très mal", les réactions après AS Monaco - OM

Malgré un début de deuxième période raté par la faute de Rami, Marseille a réalisé un gros coup en s'imposant à Monaco (3-2) grâce aux remplaçants Thauvin et Germain en fin de match, dimanche 2 septembre en clôture de la 4e journée de L1.

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM

"C'est une belle victoire face à une équipe qui joue la Ligue des champions et veut terminer sur le podium. C'est une belle victoire surtout compte tenu du scénario. Malheureusement deux erreurs individuelles nous ont placé derrière au tableau d'affichage. Mais cette équipe est fantastique car elle a du caractère. Nous avons non seulement égalisé, mais en plus on a gagné. L'entrée de Thauvin a changé le visage de l'équipe, il a marqué et offert la passe sur le but de Valère Germain."

Florian Thauvin, attaquant de l'OM

"Je suis content car on a enfin réussi à battre un gros. On a été critiqué à ce sujet, on était attendu et comme je l'ai dit, l'essentiel c'est de progresser et c'est ce qu'on est en train de faire. C'est bien pour la confiance et on a envoyé un beau message. On menait au score et ces deux buts (de Monaco) nous ont mis un coup sur la tête. Ce qui est bien, c'est qu'une fois de plus on a fait preuve de caractère. On a réussi à égaliser et à gagner, c'est bien et je pense que ça va lancer notre saison. (Sur le fait d'être remplaçant au coup d'envoi) Il faut respecter les décisions du coach. Par contre, le meilleur message que je peux envoyer, c'est sur le terrain et je pense que c'est ce que j'ai fait."

Adil Rami (défenseur de l'OM)

"J'ai fait deux cadeaux, relancé le suspense de ce match. Sans mes cadeaux, on aurait remporté ce match plus tranquillement. J'ai réussi à me remettre dedans pour ne faire le coup du "jamais deux sans trois". Ma retraite internationale? Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis."

Youri Tielemans, milieu à l'AS Monaco

"On avait le match en mains, on leur a donné les trois points. Ça fait vraiment très mal. Chaque équipe a eu ses périodes. On est sorti déterminé du vestiaire après la pause, on avait la possession. Quatre points en quatre journées, ce n’est pas suffisant. On doit se remettre au boulot. On a un groupe jeune, beaucoup de nouveaux joueurs. Quand on joue en équipe, c’est plus simple. Ça va être difficile, mais on doit faire mieux, on va y arriver."


La suite du direct