“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

AS Monaco: Vadim Vasilyev élu dirigeant européen de l’année

Mis à jour le 03/11/2017 à 14:07 Publié le 03/11/2017 à 14:06
Le directeur général de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, a reçu son Prix des mains des dirigeants de NuCalm, société parrainant l'événement.

Le directeur général de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, a reçu son Prix des mains des dirigeants de NuCalm, société parrainant l'événement. Photo FC Business

AS Monaco: Vadim Vasilyev élu dirigeant européen de l’année

Le directeur général de l’AS Monaco a reçu un trophée décerné par le magazine anglais FC Business, ce jeudi à Londres, récompensant notamment la dernière épopée européenne du club.

Chaque année, le magazine FC Business décerne des awards dédiés au foot business (marketing, fan engagement, innovation...) Ce jeudi à Londres, Vadim Vasilyev a ainsi été élu "NuCalm/FC Business European CEO of the year".

Le directeur général de l’AS Monaco a reçu ce Prix de "meilleur dirigeant européen" de la saison écoulée en récompense, notamment, de l’excellent parcours de l’ASM Monaco en Ligue des Champions.

La récompense d’une saison formidable

L’équipe de Leonardo Jardim s’était en effet hissée jusqu’aux demi-finales de la coupe aux grandes oreilles avant de trébucher sur la Juventus Turin.

"Ce prix récompense l’année sportive exceptionnelle réalisée l’an dernier, avec le titre de champion de France et la demi-finale de Ligue des Champions", a commenté Vadim Vasilyev.

"La reconnaissance du travail que nous menons"

Le bras droit de Dimitri Rybolovlev a également insisté sur le fait que cette récompense est "aussi la reconnaissance de tout le travail que nous menons au club depuis plusieurs années et qui a permis à l’AS Monaco de franchir de nombreuses étapes."

Arrivé il y a quatre ans au club sans la moindre expérience dans le football, Vadim Vasilyev n’en finit pas d’étonner et a su se faire un nom dans le gotha européen.

Devant Rummenigge, Van der Sar et Florentino Perez

Pour preuve, la liste – prestigieuse – des dirigeants qu’il a devancé lors de cette élection: Karl-Heinz Rummenigge (Bayern Munich), Edwin van der Sar (Ajax), Umberto Gandini (AS Rome) et Florentino Perez (Real Madrid).

L'an dernier, c'est Miguel Angel Gil Marin, dirigeant de l'Atletico Madrid, qui avait été honoré de ce Prix.

Lors de la remise de prix, le rédacteur en chef du magazine FC Business, Aaron Gourley, a justifié le sacre de Vasilyev en ces mots: "Les prouesses de l'AS Monaco au cours de la saison 2016-17 sont tout simplement exceptionnelles et le prix remis à M. Vasilyev est le reflet de son leadership au cours de cette période."


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres