“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Bilan, enquête, colère des familles, reconstruction du pont... Ce que l'on sait ...

Les secours mettent fin aux opérations de sauvetage cinq jours après l'effondrem...

Bitcoin: il devait recevoir 2 millions d'euros en liquide... la valise ne conten...

"Ce massacre n'est pas un accident": les habitants de Gênes entre émotion et col...

Vous avez reçu un mail de remboursement d'Ameli? Attention, c'est une arnaque

Un tireur blesse six personnes en Italie

Mis à jour le 03/02/2018 à 20:47 Publié le 03/02/2018 à 20:19
La fusillade a fait six blessés, dont quatre graves, selon les médias, qui évoquent plusieurs personnes "de couleur" parmi les victimes.

La fusillade a fait six blessés, dont quatre graves, selon les médias, qui évoquent plusieurs personnes "de couleur" parmi les victimes. Photo AFP

Un tireur blesse six personnes en Italie

Un jeune Italien soupçonné d'être l'auteur d'une fusillade perpétrée à partir d'une voiture à Macerata, dans le centre de l'Italie, a été arrêté par la police, qui a annoncé que les personnes blessées par les tirs étaient des étrangers.

L'homme, retrouvé en possession d'un pistolet, portait une écharpe tricolore sur l'épaule et a fait un salut fasciste après être sorti de son véhicule, ont raconté les médias italiens. "Les blessés confirmés sont de nationalité étrangère", a notamment écrit la police dans un tweet.

La fusillade a fait six blessés, dont quatre graves, selon les médias, qui évoquent plusieurs personnes "de couleur" parmi les victimes. Aucun lien n'a pour l'instant été fait par la police entre cette fusillade et un fait divers amplement couvert depuis deux jours par la presse nationale.

Un Nigérian demandeur d'asile et dealer de drogue a été arrêté dans cette même ville de Macerata, soupçonné de l'assassinat d'une jeune Italienne de 18 ans dont le corps a été retrouvé mercredi découpé en morceaux dans des valises.

La police a notamment découvert vendredi au domicile de ce Nigérian de 29 ans des vêtements de la victime et un couteau avec des traces de sang.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres