“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Disparition inquiétante d'un ressortissant philippin à Monaco

Attention à cette nouvelle arnaque sur la Côte d'Azur... Les voleurs agissent (n...

Ce que révèlent les autopsies des corps retrouvés en décomposition à Beausoleil

Sœur de souffrance de Simone Veil, l'écrivaine et cinéaste Marceline Loridan-Ive...

Le commissariat de Menton veut sensibiliser les personnes âgées face à ces vols avec abus de faiblesse qui pourraient se reproduire sur le territoire.

Attention au voleur déguisé (notamment) en policier

Le président de l'AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, placé en garde à vue

Mis à jour le 17/11/2015 à 17:00 Publié le 17/11/2015 à 16:59
Dmitri Rybolovlev

Dmitri Rybolovlev Nice-Matin

Le président de l'AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, placé en garde à vue

Dmitri Rybolovlev et son avocate Tetiana Bersheda ont été placés en garde à vue ce mardi matin dans le cadre de l'affaire de la collection de 37 tableaux de maîtres pour laquelle le patron du club de foot de l'AS Monaco estime avoir été escroqué. 

Cette procédure, plus précisément, fait suite à une plainte de la résidente monégasque Tania Rappo, qui pourrait être impliquée dans cette affaire, et qui estime avoir été victime d'écoutes illicites de la part du milliardaire russe et son avocate. 

Dans un communiqué, leurs deux avocats Me Géraldine Gazo et Me Gérard Baudoux soulignent: "M. Dmitry Rybolovlev et Me Tetiana Bersheda ont été entendus à la suite de la plainte déposée à Monaco par Mme Tania Rappo pour une pseudo atteinte à sa vie privée et familiale.

Ils ont pu soulever le caractère puérile et dérisoire de cette action qui ne vise qu'à créer un écran de fumée et dissimuler la réalité des agissements dénoncés par les sociétés victimes".

"La justice monégasque est enfin au rendez-vous"

De son côté, Maître Frank Michel avocat de Tania Rappo, déclare: "Avec les gardes à vue de Dmitri Rybolovlev et son avocate particulière, la justice monégasque est enfin au rendez-vous.

Après la décision de la cour d'appel, Dmitry Rybolovlev et Tetiana Bersheda ont finalement été entendus en garde à vue, prélude à leur inculpation.

La justice monégasque démontre ainsi qu'elle est saine même si certains ont cru pouvoir la détourner à leur profit.Pour ma part, je maintiens avec force que Tania Rappo est innocente et qu'elle n'a rien commis de répréhensible, je mets au défi la partie adverse de me contredire."


La suite du direct