“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Avant la cérémonie d'hommage, un défilé militaire terrestre et aérien depuis le boulevard Dubouchage par l'avenue Jean-Médecin jusqu'à la place Masséna. Et un passage d'Alpha-jets. Un défilé où les pompiers ont été ovationnés.

14 juillet : Ne pas laisser s'éloigner ce drame

Le blessé sur son lit d'hôpital avec son avocat, Me Jacques Salvaterra.

Je ne pensais pas qu'il allait me tirer dessus

VIDEO. Le lâcher de ballon en hommage aux victimes de l'attentat de Nice et les ...

12 photos pour résumer la journée d'hommage à Nice ce samedi

Une rixe à coups de couteau fait un mort à Nice

Le frère de la fillette assassinée par Ranucci, interpellé pour meurtre dans le Var

Mis à jour le 14/08/2017 à 16:50 Publié le 14/08/2017 à 16:30
Illustration police

Illustration police François Vignola

Le frère de la fillette assassinée par Ranucci, interpellé pour meurtre dans le Var

Jean-Baptiste Rampla, le frère de Marie-Dolorès, tuée à 8 ans en 1974 dans l'affaire dite du "pullover rouge", a été interpellé à Six-Fours par les policiers de la PJ de Toulon et de la BRI de Marseille. Il a été mis en examen pour le meurtre d'une jeune femme égorgée à Toulouse.

Les policiers de la PJ de Toulon et de la BRI de Marseille ont mis la main sur le meutrier présumé d’une jeune femme, dont le corps avait été découvert fin juillet dans son appartement à Toulouse (Haute-Garonne). Cintia, âgée de 21 ans, aurait été égorgée avec un cutter.

Des traces d’ADN décelées sous les ongles de la victime avaient permis d’identifier rapidement le tueur présumé. Jean-Baptiste Rambla a été intercepté mercredi à Six-Fours-les-Plages, a-t-on appris de sources concordantes. Rien n'a filtré sur les éléments ayant conduit à sa localisation.

Déféré ce vendredi devant un juge d’instruction, le suspect a été mis en examen pour homicide après être passé aux aveux sans vraiment expliquer les motivations de son geste présumé. Selon nos confrères de La Dépêche, il a été placé en détention provisoire.

Le souvenir de l'affaire Ranucci, l'un des derniers condamnés à mort

Jean-Baptiste Rambla a déjà été condamné pour un meurtre, commis en 2004 à Marseille, à dix-huit ans de réclusion. Il avait été libéré sous conditions en février 2016.

Mais le suspect, âgé de 49 ans, est aussi connu pour être le frère cadet de Marie-Dolorès Rampla, kidnappée à l’âge de huit ans, sous ses yeux, en 1974 à Marseille. La fillette avait été tuée par la suite.

Ce retentissant fait-divers, connu sous le nom de l’affaire – controversée – du « pull-over rouge », avait abouti sur la condamnation à mort de Christian Ranucci en 1976.

à partir de 1 €


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres