En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.

mercredi 26 novembre 2014

16°C

S'inscrire?

Antibes ›

Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Partager

Ce matin à Biot, une manifestation inspirée… par le maire !

À Biot, les opposants au complexe immobilier des Bâchettes appellent à manifester ce matin, entre 10 et 12 heures, au village. La mobilisation ayant été suscitée par la présentation de ce projet en décembre, pourquoi avoir attendu jusqu'à aujourd'hui pour organiser la première manifestation ? Parce que les meneurs de la fronde ont prévu de remettre leur pétition, approuvée selon eux par 1 500 signataires, au maire qui tient permanence jusqu'à midi à quelques pas en mairie. Mais il a fallu qu'un brin provocateur, Jean-Pierre Dermit, lui-même, leur souffle l'idée dansNice-Matindu 22 février :« un samedi par mois, je tiens une permanence sans rendez-vous en mairie. Une quinzaine de Biotois sont venus me voir la dernière fois : pas un n'a manifesté d'opposition au projet.

Au contraire ! »

Entre-temps, le premier magistrat UMP a aussi tenu salon en mars, sans la venue du moindre opposant. À croire que les détracteurs hibernaient jusqu'aux beaux jours !

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com