“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Solidarité avec Saint-Martin: vous avez versé plus de 50 000 euros à la Croix-Rouge

Mis à jour le 05/10/2017 à 18:09 Publié le 05/10/2017 à 18:07
Après le passage d'Irma.

Après le passage d'Irma. Photo AFP

Solidarité avec Saint-Martin: vous avez versé plus de 50 000 euros à la Croix-Rouge

Le groupe Nice-Matin avait lancé l’opération "Urgence Caraïbes" le 6 septembre qui a démontré l'élan de solidarité dont vous avez fait preuve.

Ils sont le fruit de votre générosité. La preuve que nos lecteurs savent répondre à l’appel de grandes causes pour venir en aide aux personnes en détresse.

Plus de 50.000 euros ont été récoltés au profit des sinistrés d’Irma, à la suite de l’appel aux dons lancé par Nice-Matin et Var-Matin.

50.277 euros, très précisément, sont parvenus à ce jour à notre journal, au profit de la Croix-Rouge qui en fera bénéficier les victimes.

des chèques de 1.000 et 2.000 euros

Le groupe Nice-Matin avait lancé l’opération "Urgence Caraïbes" le 6 septembre, alors que l’ouragan venait de semer la désolation sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Pour coller au plus près des besoins du terrain, notre journal a une nouvelle fois choisi de s’associer à la Croix-Rouge, comme après le séisme en Haïti en 2010, ou les inondations meurtrières dans le Var (2010) et les Alpes-Maritimes (2015).

Une fois encore, la solidarité n’est pas un vain mot: environ 600 chèques nous sont parvenus, affichant pour certains un montant de 1.000 euros, voire 2.000 euros.

les dons encore possibles

"C’est inespéré!", se réjouit Philippe Courtois, rédacteur en chef du groupe Nice-Matin, qui salue le rôle actif de Simone Long, présidente régionale de la Croix-Rouge. "Eux aussi trouvent cela formidable. Car tout cet argent permet d’aider les plus démunis."

Vous pouvez envoyez un chèque à l’ordre de la Croix Rouge à l’adresse:
Nice-Matin - Var-Matin, Urgence Caraïbes, 64 boulevard Clémenceau, 83000 Toulon.
L’adresse de la Croix-Rouge Française est également disponible: Urgence Caraïbes, Croix Rouge française, 98 rue Didot 75694 Paris cedex 1.
Enfin, sur leur site web: https://soutenir.croix-rouge.fr/ouragan-irma


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres