“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

35 personnes ont nettoyé l'amphithéâtre Alain Prado, parce que la nature est un patrimoine à préserver.

Tout doit disparaître !

Monaco : 1ère Journée des premiers secours

Heure d'été ou heure d'hiver? Chaque pays de l'Union Européenne devra trancher a...

Après une carrière militaire et trois décennies au service de la Principauté, l'heure de la retraite a sonné pour le colonel Fringant.

Le colonel Fringant

Les reproches du préfet des Alpes-Maritimes à Benoît Hamon après sa rencontre av...

Attentats: tout ce qu'il faut savoir sur les manifestations culturelles monégasques

Mis à jour le 16/11/2015 à 08:35 Publié le 16/11/2015 à 08:33
Après les attentats, les manifestations culturelles seront restreintes à Monaco

Après les attentats, les manifestations culturelles seront restreintes à Monaco Michaël Alesi

Attentats: tout ce qu'il faut savoir sur les manifestations culturelles monégasques

L'état d'urgence est déclaré en France après les attentats à Paris qui ont fait à ce jour, 129 morts et plusieurs centaines de blessés dont 80 en "urgence absolue". Hormis la No Finish Line, Monaco restreindra ces manifestations culturelles au cours de ces prochains jours.

- Sont annulées les trois représentations humoristiques « Fournisseur d’excès » d’Olivier de Benoist, spectacle offert aux Monégasques, à l’Espace Léo-Ferré, initialement prévues mercredi 18 novembre à 21 heures, jeudi 19 novembre à 15 heures et vendredi 20 novembre à 20h30.

- Est annulé, mercredi 18 novembre à 20 heures, le grand feu d’artifice pyromélodique qui devait être tiré sur le port de Monaco.

- Sont maintenues les représentations de Tosca de Puccini, à l’opéra de Monte-Carlo, ce soir à 20 heures, jeudi 19 novembre à 20 heures (sur invitation du Palais) et dimanche 22 novembre à 15 heures.

- Est maintenue la course No Finish Line. Toutefois, la manifestation a annulé toutes les animations annexes (du type démonstrations de danse, de zumba et autres) et ce jusqu’à demain.

- Est restreinte la plage horaire d’ouverture de la foire-attractions, qui se déroule jusqu’au 19 novembre sur le port Hercule. Les forains doivent fermer les manèges, tous les soirs, à 21 heures, au lieu de minuit, voire plus tard les week-ends et jours fériés.

- Il est conseillé de se rapprocher des organisateurs de spectacles et de manifestations prévus dans les prochains jours.

- Le pavoisement a été ôté hier, sur les bâtiments publics, à la demande du ministre d’État. Au Palais princier notamment, le drapeau a été mis en berne dès hier matin. On regrette que cette démarche n’ait pas été suivie de façon plus systématique à Monaco, notamment sur la place du Casino de Monte-Carlo.


La suite du direct