“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Sauver le littoral (2/2). Epis, digues, bambous... comment protéger les plages d...

Sauver le littoral (1/2). Cette application vous permet de découvrir si votre pl...

Vous allez aux Journées du patrimoine ce week-end? La Région vous offre (presque...

Vous voulez "nettoyer" la nature samedi sur la Côte d'Azur? On vous dit où aller

Le 15 septembre, ils vont "nettoyer" la planète. Et vous?

Six cormorans huppés ont vu le jour dans la falaise du Rocher

Mis à jour le 09/04/2017 à 10:41 Publié le 09/04/2017 à 11:10
Espèce protégée, le cormoran huppé se fait pourtant rare sur le littoral méditerranéen. Encore plus quand il s'agit de nidification.

Espèce protégée, le cormoran huppé se fait pourtant rare sur le littoral méditerranéen. Encore plus quand il s'agit de nidification. Direction de l'Environnement

Six cormorans huppés ont vu le jour dans la falaise du Rocher

La Direction de l'Environnement vient d'annoncer la naissance récente de six cormorans huppés dans la falaise du Rocher.

La Direction de l'Environnement vient d'annoncer la naissance récente de six cormorans huppés dans la falaise du Rocher.

En 2015, la découverte d'une nidification réussie du cormoran huppé de Méditerranée (Phalacrocorax aristoletis desmarestii) sur la falaise du Rocher, constituait la première mention officielle de nidification de l'espèce dans ce secteur du littoral méditerranéen.

Le cormoran huppé de Méditerranée est protégé en Principauté et relativement peu courant sur notre littoral. L'unique colonie connue en France continentale se situe dans les Bouches-du-Rhône et la nidification d'un couple n'est avérée dans le Var que depuis 2006.

Les observations effectuées cette semaine ont permis d'identifier six jeunes dans leur nid, ce qui porte à un total de huit naissances sur les falaises, cette année. La population de cormorans huppés sur ce site continue de croître avec au moins quinze individus dénombrés. Les observations ornithologiques de ces dernières semaines ont également permis d'apercevoir le couple de faucons pèlerins de la falaise, un héron cendré et un faucon crécerelle.

à partir de 1 €


La suite du direct