“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme instrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Leonardo Di Caprio invité d'honneur du premier Monte-Carlo Gala pour l'océan

Mis à jour le 11/09/2017 à 18:36 Publié le 11/09/2017 à 18:35
Leonardo DiCaprio.

Leonardo DiCaprio. Photo archives P. L

Leonardo Di Caprio invité d'honneur du premier Monte-Carlo Gala pour l'océan

L'acteur a été invité par la Fondation Prince Albert II pour ce premier rendez-vous le 28 septembre à Monaco.

C'est malheureux mais les grandes causes ont toujours besoin de visages pour doper l'intérêt collectif.

Au rang des ambassadeurs les plus populaires - si ce n'est le plus populaire - de la cause environnementale, Leonardo DiCaprio. Et l'acteur fétiche de Scorsese, oscarisé pour son interprétation dans The Revenant, n'est pas avare d'efforts pour lever des fonds comme, chaque année, lors du gala de sa Fondation dans le golfe de Saint-Tropez.

C'est donc en toute logique que la Fondation Prince Albert II a choisi de l'inviter, le 28 septembre prochain à Monaco, pour saluer « son action exemplaire en faveur de la préservation de la planète ».

Alors que le prince Albert II a pris son bâton de pèlerin pour marcher sur les traces du prince « explorateur », depuis la semaine dernière à Madère où il a relancé les explorations scientifiques de son trisaïeul Albert 1er, le souverain aura donc un allié de poids lors de la tenue du premier « Monte-Carlo Gala pour l'Océan ».

Sous sa présidence et organisée par Milutin Gatsby, « Global Fundraising Chairman », la première édition du « Monte-Carlo Gala pour l'Océan » devrait avoir d'autant plus d'écho que la Fondation Prince Albert II annonce sur son site « l'engagement pour la protection des océans » d'Uma Thurman, Goldie Hawn, Andy Garcia, Kevin Spacey, Eva Longoria, Madonna, Joe Pesci, Martin Scorsese, Arnold Schwarzenegger, Tobey Maguire, Enric Sala et Terry Tamminen…

Un casting à même de convertir le plus grand nombre au destin de la planète bleue.

Une vente aux enchères pour la planète bleue

Cette soirée, organisée sur les terrasses de l'Opéra de Monte-Carlo, aura pour but de soutenir les initiatives de la Fondation PA2 en faveur de la gestion durable des océans et sera ponctuée par une vente aux enchères lors de laquelle le visionnaire et fantasque commissaire-priseur, Simon de Pury, sera au marteau pour adjuger des œuvres d'art aussi prestigieuses qu'uniques.

Une levée de fonds qui permettra de financer des projets voués à assurer la pérennité des océans.

Et la tâche n'est pas mince à en croire les spécialistes réunis lors de la première « Monaco Ocean Week », en mars dernier.

Un événement interdisciplinaire où des représentants et experts d'organisations internationales, associations locales et différents partenaires avaient planché, entre autres, sur les thématiques du carbone bleu ou de la pêche excessive.

Des échanges, réflexions et actions, inscrits dans le prolongement des engagements de Monaco à répondre aux objectifs de développement durable fixés par l'ONU, en particulier l'objectif 14. Celui visant à conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines. Position que le prince Albert II a défendue, en personne, pas plus tard que cette semaine au Chili à l'occasion du 2e Sommet international de l'eau.

Le premier « Monte-Carlo Gala pour l'océan » devrait donc constituer un pas de plus vers la formation d'une « alliance bleue » dévouée au sort d'océans maltraités depuis bien trop longtemps. Une alliance désormais servie par l'aura d'un prince et de Gatsby le Magnifique.


La suite du direct

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres