“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Lundi, Salim, Walid et Yanis, joueurs et éducateurs du football Club de Beausoleil, ont paraphé le contenu de leur « mission », en en présence des personnalités à la Mission locale.

Trois joueurs du Football club s'impliquent auprès de la jeunesse

Empruntez "La Route du goût" pour célèbrer la gastronomie bio à Monaco

Sauver le littoral (2/2). Epis, digues, bambous... comment protéger les plages d...

Sauver le littoral (1/2). Cette application vous permet de découvrir si votre pl...

Vous allez aux Journées du patrimoine ce week-end? La Région vous offre (presque...

Le Musée océanographique organise un Facebook live... sous l’eau!

Mis à jour le 17/10/2017 à 13:09 Publié le 17/10/2017 à 11:42
Le site de plongée se situe au pied du Musée océanographique

Le site de plongée se situe au pied du Musée océanographique Photo Musée Océanographique Monaco

Le Musée océanographique organise un Facebook live... sous l’eau!

Vous rêvez de vivre en vrai une plongée sous-marine à Monaco? Le Musée océanographique va l’exaucer en organisant une opération inédite ce mercredi à 12h30.

PLONGÉE VIRTUELLE

A cette heure-là, vous n’aurez pas besoin d’enfiler une combinaison de plongée, de chausser les palmes, de porter un masque sur le visage et une bouteille d’oxygène dans le dos. Il suffira de vous connecter sur Facebook pour découvrir, en temps réel, les fonds marins de la Principauté.

Le Musée océanographique, en partenariat avec l’équipementier de sports sous-marins Beuchat (tous ces équipements dont vous n’aurez pas besoin ce coup-ci), crée l’événement avec ce Facebook live interactif... à 30 mètres de profondeur.

L’ÉPAVE DU TOULONNAIS

Au même moment que le plongeur biologiste, accompagné d'un cameraman, les internautes pourront découvrir l’épave du Toulonnais, un ancien remorqueur de 27 mètres de long qui reposait depuis 1991 à l’extérieur du port de Monaco et qui, voici trois ans, a été déplacé au pied du Musée océanographique. L’objectif était d’en faire un site de plongée.

Derrière vos téléphones, tablettes ou ordinateurs, vous pourrez donc juger de la qualité de ce nouveau site de plongée, voir dans quelle mesure l’épave est devenue un récif artificiel, abritant une faune et une flore riches. Il paraît que des plongeurs y croisent régulièrement des mérous bruns, langoustes, bancs d’Anthias ou de Castagnoles, murènes et autres congres. Nous verrons bien mercredi, à partir de 12h30, ce que les internautes-plongeurs croiseront...

ET EN PLUS, C’EST INTERACTIF

Cette plongée virtuelle sera également interactive. Les internautes auront ainsi la possibilité inédite de transmettre leurs questions via le réseau social Facebook, afin d’interagir en direct avec le plongeur muni d’un masque disposant d’écouteurs et d’un micro.

Pendant vingt minutes, le monde sous-marin sera en quelque sorte à portée de clic. Pour assister et participer à cette plongée inédite, connectez-vous à 12h30 sur Facebook en tapant @OceanoMonaco, @BeuchatDivingFR ou @SuuntoDivingFranc


La suite du direct